Check-list

Eventuellement encore:

- Vérifier timer si vol avec compte à rebours
- Vérifier où se trouve le soleil (éblouissement) ! ou aussi: définir les endroits de vol "interdits":

j'ai crashé mon trex 500 en faisant un flip trop près d'un arbre et j'ai mal réagis, boum.
--> définir ses axes de vol
 
Disons que je veux faire une check list basée sur la sécurité afin de ne pas avoir d'accident, elle doit rentrer sur un format A5 être précise et courte afin de la lire et de ne pas faire d'erreur pouvant entrainer un accident. ce que tu propose est important mais superflu dans le cas présent. Je l'ai d'ailleurs modifiée car maintenant j'ai une alim séparée pour le Bec

Check List Hélico


Partie mécanique



  • Vérification de la visserie
  • Vérification des pales principales et AC ( doivent être libres , contrôler serrage fixations )
  • Vérification barre de Bell
  • Vérification de la courroie d’AC
  • Mise en place des batteries, bien serrées et vérification de l’équilibrage
  • Ne pas brancher avant d’allumer la radio

Partie radio


  • Vérification de la charge de l’émetteur
  • Vérification du modèle hélico ( Très important )
  • Vérifier la position des idle up
  • Une fois émetteur allumé et gaz à 0 brancher la batterie du BEC externe puis le mettre sur on.
  • Brancher ensuite la batterie puissance de l’hélico en mettant les bras dessous le rotor
  • Vérifier les commandes
  • Reculer d’une dizaine de mètres sur l’arrière de l’hélico
  • Contrôler qu’il n’y a personne autour
  • Vérifier qu’il n’y a pas de vibrations
  • Maintenant on peut décoller en regardant le sens du vent.

[FONT=&quot]Toujours débrancher l’hélico en premier avant d’éteindre la radio,.[/FONT]
 
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