Cherche piste TT région parisienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steevix
  • Date de début Date de début
Ce forum est bien ancien, depuis les choses ont changé.
Il y a désormais près de Paris une piste TT pour électrique et thermique, et un club, le RCCBDS (RC Club de la Boucle de Seine).
L'accès à la piste et au club sont gratuits (et oui...) et son actu sur Facebook : https://www.facebook.com/rccbds
C'est au 155 route de Bezons à Carrières/Seine, sous le viaduc du RER.
Vous êtes tous les bienvenus.

Hello tout le monde,
Re-déterrage de sujet pour mon premier post ici.
Très bonne initiative à la Boucle en Seine, bravo. Pour ma part je suis à l'est vers Vincennes, je viens de me remettre au RC (TT 1/10e brushless) et je peine à trouver des spots. Pour l'instant les clubs ne m’intéressent pas vraiment, c'est assez cher et je trouve intimidant de rouler entre des pilotes chevronnés.
Mais j'ai découvert le TTRCS, au parc de Sceaux, et ça semble coller avec mes attentes. C'est vraiment orienté loisir, et c'est 45e/an je crois. On peut même, il me semble, accéder à la piste librement (à vérifier...).
Au bois de Vincennes il y a bien les bosses derrière la caserne, plutôt sympas, mais souvent squattées par les vélos. Et mon truggy soulève pas mal de poussière qui peut vite devenir dérangeante pour les (rares) passants !
Et quand je vois la place disponible inutilisée à la plaine de jeux du Polygone, je me dis qu'il y aurait largement de quoi faire une piste sympa !
Si vous connaissez des spots au bois de Vincennes ou pas trop loin, je suis preneur ! (et je suis pas le seul, c'est pas rare de croiser des modélistes en errance dans le bois).

burt;2648540 à dit:
Hello tout le monde,
Re-déterrage de sujet pour mon premier post ici.
Très bonne initiative à la Boucle en Seine, bravo. Pour ma part je suis à l'est vers Vincennes, je viens de me remettre au RC (TT 1/10e brushless) et je peine à trouver des spots. Pour l'instant les clubs ne m’intéressent pas vraiment, c'est assez cher et je trouve intimidant de rouler entre des pilotes chevronnés.
Il faut préciser que comme tout ce qui est gratuit, cette piste n'est pas éternelle.
Un jour le terrain sera rasé pour faire place à des cours de tennis, et la mairie ne nous a donné aucune garantie de pérennité.
Raison de plus pour venir profiter !
Nous avons entièrement couvert la piste de synthétique, tout TT 1/10 au 1/5 peut y tourner, et l'ambiance reste résolument tournée vers le plaisir et la convivialité.
Et plus je parcours les forums, plus je mesure la chance que nous avons, même si c'est pour peu de temps hélas...

Désolé d'apprendre que le temps vous est compté, c'est dommage en effet... Vous savez déjà quand sont prévus les travaux ?
Sinon j'ai vu que la carte des pratiquants RC sur un autre sujet de ce forum ne fonctionne plus... J'en ai donc mis en place une autre, plus durable je l'espère, que chacun peut compléter / modifier, à cette adresse. Elle comporte 3 calques : pratiquants, spots, et clubs.

Edit : il faut malheureusement un compte google pour pouvoir l'éditer.

Ok, j'ai ajouté nos coordonnées à votre carte (en espérant ne pas m'être planté).
nous n'avons aucune idée de la durée pendant laquelle la piste continuera d'exister. Plusieurs mois ? plusieurs années ?
Si vous venez et que vous trouvez des tennis, c'est que c'est trop tard ;-(

Mais voyons les choses plus positivement : pour l'instant c'est le spot gratuit le moins loin de Paris en banlieue ouest.