jday1
Modérateur
Pahaska;2713759 à dit:Je mettrai les servos à l'arrière aussi, en prise direct, ça sera mieux...
Si j’agrandis la dérive, je gagnerai 3 ou 4g maxi...
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Le conseil de Phil est de te dire d'agrandir la dérive : ce n'est pas pour te faire gagner du poids (c'est négligeable) mais pour améliorer les commandes difficiles d'un pilotage "bras de levier court".
Cela dit, on en est même pas là... tu dis avoir 100 g de poids à mettre à l'arrière... c'est énorme. Je doute même de ce chiffre tant il représente quelque chose sur un avion d'1kg. Es-tu sûr de ton point de CG ? J'ai trouvé ce genre de déséquilibre uniquement quand je me trompais de CG... Parcequ'avec la règle des x7, ça veut dire qu'à l'avant tu as 700g qui posent problème... Vu la photo, je n'y crois pas beaucoup... Même avec un bras de levier tout riquiqui. Revérifie tes calculs, jette ton calculateur, regarde d'expérience où serait ton CG, et prend ton avion avec les doigts (à l'envers), au besoin en t'aidant de poids.