Choix bateau loisir

Pseudoto

Nouveau membre
Bnjour à tous,

Modélistes sur avions (planeur motorisé), j'ai déjà un peu de matos (Télécommande 6 voies DX6i spektrum, lipo en 1200 ou 2200, chargeur & co).

Pour les vacances, je me prendrais bien un bateau facile d'utilisation mais qui aille quand même plus vite qu'un voilier !

Que pourriez vous me conseiller ?

Je vois notamment la marque joysway qui en fait des petits pas trop chers (<150€) mais malheureusement RTR ....

Merci !
 
Salut,

que recherches tu exactement ? Si tu veux faire à vraiment pas cher, il faut effectivement te tourner vers la catégorie "400" (micro de moins de 40 cms). Avantages, ça se loge dans un sac à dos, et on peut tourner partout. Inconvénient, c'est sensible aux conditions "atmosphériques".
Un peu plus cher, mais moins sensible, un truc de la taille d'un mono1 (60/70 cms).
Ce sont des monos, ce qui veut dire qu'on peut les équiper d'un caisson de retournement, ce qui évite la baignade en cas de gamelle. :D
Veux tu absolument un truc à construire ? Si tu es pressé par le temps, ce n'est peut-être pas une bonne idée, les appros de pièces détachées ne sont pas forcément évidentes ni rapides.
En tous les cas, éviter les trucs genre josway, il faut remplacer rapidement tout le hardware, ce qui au final revient nettement plus cher que prévu...
 
j'ai un surge crusher de joysway ,je l'ai utilisé une centaine de fois
mais rien n'a lachéz il est d'origine sauf l'helice ,
il ces souvent retourné a toute vitesse mais rien n'a cassé
donc pour du loisir ces largement suffisant
 
MErci de vos retours.

Je recherche plutôt du plaisir immédiat en utilisant des lipos et une télécommande déjà en ma possession. L'idée est d'avoir quelque chose qui avance relativement vite sur l'eau.

Les 400 semblent pas mal mais en dehors des joysway, j'ai l'impression que tout est compliqué ou en pièce détaché ... loin des BNF (Bind and fly) des avions par exemple.
 
Ce qui est compliqué, c'est de trouver toutes les bidouilles nécessaires pour monter un bateau de A à Z. L'offshore RC est inconnu des détaillants modélistes français, et il faut donc courir le net dans tous les sens pour trouver le truc kivabien, et on ne trouve en règle générale jamais tout dans la même boutique...
Pour les bateaux RTR, on en est aujourd'hui à peu près au même niveau que quand les premiers avions RTF sont arrivés d'Asie (il y a une bonne vingtaine d'années maintenant ?), autant dire qu'on est loin d'être au top.
En dehors de ça, un peu de pub gratuite, je vends un mono1 d'occasion dans lequel il y a juste un récepteur à mettre...voir les PA. ;)
 
Haut