Choix colles pour indoor

Arnoux1983

Aux chiottes les R.T.F.
Bonjour à tous,
je dois commander de la colle pour la nouvelle saison indoor qui débute, pouvez-vous me conseiller sur les colles que vous utilisez pour coller l'EPP et le dépron ?
Perso j'utilisais jusqu'à présent de la Zacki pour l'EPP et la colle spécial dépron de chez Weymuller mais je voudrais en essayer d'autres.

Merci d'avance et bons vols. Arnaud

J'utilise avec succès la Tacky Glue pour pour l'EPP et la All purpose Glue pour le dépron. Disponible chez Action à un prix dérisoire.
Phil.

Fichiers joints

• 20230717_172742.jpg
    20230717_172742.jpg
    969,1 KB · Vues: 13
J'ai ce matin acheté chez Action un tube de Tacky Glue et un de All purpose, à 99cts le tube de 100ml c'est imbatable !

A 14h dans ma cave à 16 degrés j'ai fait deux collages test :
-la Tacky pour coller entre elles deux chutes d'EPP, à 21h ça a un peu séché mais très peu, j'ai pu facilement séparer les deux pièces.
-la All Urpose pour coller entre elles deux chutes de dépron, à 21h ça a un peu séché mais pas complètement, en tirant moyennent fort on peut séparer les deux pièces sans les faire craquer (dépron 3mm).

Je vérifierai dans quelques jours la résistance finale des esssais. En tout cas avec ces colles il ne faut coller ou réparer pour le lendemain mais si les essais sont concluant comme le suggère philaero2 elles peuvent être très interressantes et bien moins chères que la UHU por cité plus haut ou bien qu'une similiaire PATTEX spécial polystyrène que j'utilise aussi.

Exact ces colles vont bien pour faire de la construction mais pas de la reparation rapide sur le terrain.
Ces colles ne sentent pas trop, surtout la Tacki , tu devrais les laisser coller au chaud à la maison (16° c est un peu frais peut etre)