Choix d'un variateur pour un projet atypique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion borneater
  • Date de début Date de début

borneater

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pour choisir un variateur. Il s'agit de piloter un moteur de marque LINIX, et voici toutes les infos disponible sur l'étiquette :

- Brushless DC motor, il est triphasé sensored, mais je m'en fout, on va faire comme si il était sensorless.
- 18VDC (l'ensemble de l'électronique est alimenté en 20V).
- 6W
- 1A
- 24 r/min (sans doute en prenant en compte le réducteur qui lui est associé)
- le modèle est 35ZWN 18-6-E / PC36-100A0825-11

Il s'agit d'un moteur de tondeuse autonome que je souhaite convertir en tondeuse radiocommandée.

Je pense donc à un variateur de type 5S ou 6S, avec le courant le plus faible possible, et le nombre de C n'a sans doute pas d'importance.

Pour cette application, est-ce pertinent d'acheter du matériel made in aliexpress ? Quels sont les paramètres qui doivent orienter mon choix ?

Merci d'avance.

Aliexpress ? Oui : ce sera plus long mais aussi moins cher.
Pour ton usage, il faudra trouver un ESC POUR BATEAU puisque tu auras besoin de marche arrière. Mais n'importe quel ESC 6S pour bateau devrait faire l'affaire.
Étrange quand même : 20V 1A, ça veut dire 20W et pas 6W. Quel piège se cache la dessous ?

Jean-Claude

Sent from my M2003J15SC using Modelisme mobile app

Merci pour ta réponse.

À tous les coups, il s'agît de tension crête ou de puissance efficace, ou truc à base de RMS et autre jargon d'électronicien…

Du coup je vais orienter mes recherches dans ce sens.