• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

club aéronautique en Essonne

sauf que le thermique est devenu personna non grata sur quasi tous les plans d'eau.
en parti à cause du bruit, et des pollutions (huile, carburant).
maintenant on fait des hydro en électrique, comme les avions d'ailleurs.
il reste quelques off-shore en thermique, mais ça passe aussi de plus en plus en élec, surtout depuis l'avènement des moteurs brushless.
 
Je sais bien et je le vois en démarchant les clubs (la plus part sont en 100% électrique maintenant)

J'ai récupéré un moteur d'avion en 7,5 cc de mon grand père (qui avait un avion ..) Et comme j'ai déjà le moteur, j'aimerai vraiment en faire qlq chose. Ce qui m'intéresse le plus c'est le projet et la réalisation plus que son usage...


nefertum;2739027 à dit:
sauf que le thermique est devenu personna non grata sur quasi tous les plans d'eau.
en parti à cause du bruit, et des pollutions (huile, carburant).
maintenant on fait des hydro en électrique, comme les avions d'ailleurs.
il reste quelques off-shore en thermique, mais ça passe aussi de plus en plus en élec, surtout depuis l'avènement des moteurs brushless.
 
Salut,
J'ai fais pas mal d'hydroglisseur (hélice aérienne) avec des moteurs thermiques à l'époque où ce pays était libre. Avec un 7.5, tu feras tourner une coque de 80 cm environs, plate, avec un angle de proue pas trop important (bref une coque comme une "plate" du bassin d'arcachon). Tout ça est trés trés simple à réaliser, de l'ordre de la caisse de terrain arrondie au bout. En club j'en fabriquais l'hivers pour les amis aéromodélistes.
Pour des questions de stabilité, par contre, une 3 pales sera mieux (ton moteur doit être le plus bas possible). Je n'ai plus la largeur en tête mais prévois aussi une bonne largeur.
Coté puissance, j'ai fais de nombreux tests à l'époque, dis toi que pour 200w aérien, j'avais plus de vitesse qu'avec 200w immergés, donc un 7.5 sur un bateau de 1.2 kg ça doit dépoter (moi je ne posais que des 4 cc voir moins) sur une coque de 65 cm.

Edit : voici le lien vers un de mes bateaux de l'époque, lui était en electrique.
 
Haut