Collage led sur epp

victor2284

Membre Sénior
Bonjour, je suis actuellement entrain d'équiper une aile volante avec des bandes LEDs pour le vols de nuit le problème c'est que les bandes d'adhere pas sur l'epp. J'ai donc mis quelques point de cyano fluide mais cela ne plaque pas bien la bande et je n'ai pas forcément envie d'enduire tous de cyano.

Je me dit avec du blenderm par dessus pour plaquer proprement cela peut le faire ?

Sinon comment coller vous les bandes de led sur l'epp?

Bonjour,

Mon club avait organisé un vol de nuit en automne dernier. j'ai eu à le faire sur un modèle F22 Raptor de RC Factory.
et j'ai utilisé de la l'Uhu Por pour coller 2 bandes de LED directement sur l'EPP. D'ailleurs tous les collages du modèle sont réalisés avec cette colle, aussi bien pour les joncs de renfort des ailes que pour les collages EPP sur EPP. Pour augmenter la durée de vie du modèle j'ai même rajouté des plats de carbone sur les bord d'attaques également collés avec la Uhu Por.
Par contre j'ai dû, après quelques dizaines de vols, renforcer les charnières qui avaient tendance à se déchirer. Pour cela j'ai utilisé une bande de tissu de verre très fin 20 ou 30g/m² collé avec de la résine Eze-Kote (Deluxe materials) à cheval sur la chaque charnière. C'est une espèce de résine à base d'eau qui permet un bon collage. Les charnières n'ont plus bougé depuis.
J'ai dû parfois faire des réparations car l'EPP s'était déchiré sur des chocs violents, et dans ce cas je recolle à la Uhu Por bout à bout les morceaux, puis je consolide les parties avec du tissu de verre collé avec l'Eze-Kote.
Les scotchs quel qu'ils soient ne tiennent pas dans le temps.

Bons vols
didier

J'ai pensée à la uhu poor aujourd'hui en retournant a l'atelier et en voyant le tube c'est ce que je vais faire du coup surtout que j'en ai sous la main

Bonjour,
une autre colle possible, mais je ne l'ai utilisé que rarement, c'est le mastic silicone (rubson) qui sert à faire les joints dans les cuisines ou salles de bain. Je pense que c'est un peu plus lourd, mais cela fonctionne bien pour les collages EPP sur EPP en fine couche.