Conseil matos Colle cyano

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion buzuc
  • Date de début Date de début

buzuc

Nouveau membre
Bonjour,
je fais appel à vous pour un conseil concernant la cyano.
J'ai acheté il y a quelque temps un "pack" cyano kavan avec trois viscosités: fluide, moyenne et épaisse en 20gr.J'en suis plutôt content mais comme avec celles d'autres marques je trouve qu'elles séchent assez vite dans le pot ou que l'embout fini vite avec une accumulation de colle séchée qui empêche la fermeture ou la colle qui sèche dans l'embout le temps de faire l'assemblage sans compter que les micro embouts standards ne s'adaptent pas.

Finalement ma question: Qu'utilisez-vous comme cyano? où achetez-vous?

Bernard

J’utilise de la Kavan aussi.
Mes trucs :
- J’ai sur mon bureau un verre à moutarde avec couvercle, rempli d’acétone.
- J’utilise des aiguilles hypodermiques, qui s’adaptent parfaitement sur les flacons. 0,6 mm pour la fluide, 1,1 mm pour la moyenne.
- Quand j’ai terminé :
  • je retire l’aiguille, que je jette vigoureusement dans le verre d’acétone. Elle y restera jusqu ’à ce que j’en aie de nouveau besoin,
  • J’essuie l’embout du flacon avec du sopalin imbibé d’acétone,
  • J’étanchéifie le flacon en faisant trois tours de scotch d’électricien à l’endroit où l’air est le plus susceptible de passer.
Rituel un peu chiant, j’en conviens, mais de cette façon il est rare que j’aie à jeter un flacon pas fini. Et quand ça m’arrive, je récupère l’embout que j’envoie rejoindre les aiguilles dans l’acétone. Après un où deux jours et un essuyage vigoureux avec l’ami du marin, il est comme neuf.

Hello,

Perso j'ai beaucoup utilisé les Zap-a-gap, elles tiennent pas mal dans le temps et leur qualité est excellente

Aujourd'hui j'utilise des Everglue en qualité fluide, c'est pas cher et c'est vraiment le top

J'ai trouvé ça recemment chez un de mes fournisseurts de filaments 3D, 3dJake :

:)

bonjour.
je confirme tremper l'embout immédiatement dans l'acétone. et surtout bien sécher
je ne remets l'embout seulement au moment de m'en servir sinon il a tendance à s'encrasser
pour que les pots ne se renversent j'ai imprimer un support de pot en 3D

Bonjour
Perso depuis des années je les mets dans un sachet zip étanche et stockage frigo à 4°C...
Elles vieillissent plutôt très bien comme ça. Seuls inconvénients que j'ai pu constater: le temps de prise est un peu allongé le temps qu'elle se rechauffe...et l'été ça fait une bière de moins au frais dans le frigo ! 😄