Comment changer roulements moteur thyphoon 700 68 pour jet.

supercross8

Membre actif
Bonjour. Je suis bien embêté, je pensais avoir fait la bonne affaire d'un moteur thyphoon à l'allure neuf, mais en fait le roulement baigne dans sa cage et le moteur n'a rien de visible pour le démonter. Si un technicien connait l'astuce avant que j'essaye au marteau, mais çe serait dommage. lol

Tu devrais t'inspirer de cette vidéo. Manifestement, le couvercle arrière est simplement enchassé ou collé. Pour l'avoir, il doit falloir chauffer (un peu, genre 100 °C) tout en poussant sur l'axe de l'autre côté de sorte à repousser le couvercle (là où sortent le fils) ou bien en tapant le moteur par l'axe sur une cale en bois).

Ok merci pour l'info, j'avais pas assez chauffé. J'ai chauffé davantage et c'est venu facilement. Tout simple finalement et dedans le roulement avait du jeu dans sa cage; loctite et remonte, devrait aller. Mais c'est très bien usiné, on sent à peine le couvercle, on a presque l'impression que c'est indémontable.

Normalement un roulement est monté légèrement serré, pas normal qu'il y ait du jeu .. tu as vérifié que le roulement est OK avant de remonter ?

Hal

Le roulement ras ne gratte pas et pas de jeu excessif. C'est bien sur sa cage extérieure qu'il baignait un peu, léger jeu mais sur une turbine, en plus montée séparée donc pas équilibrée usine, faut vraiment aucun jeu. Oui pas normal, je pensais qu'il était neuf selon vendeur, mais apparemment non lol. Les fils étaient comme s'il n'avait jamais eu de connecteurs. Peut être la raison de sa vente du jeu dans l'arbre, surement même.. Je l'ai monté sur turbine freewing, mais ces gros malins ont choisi une section de 6mm pour l'arbre du rotor, c'est si peu et difficile de trouver un adaptateur. En plus pour la rigidité, c'est pas le mieux.