Comment font les pro?

franciscus4031

Nouveau membre
Bonjour,

Petit sondage auprès des pilotes confirmés...

J'aimerais connaître votre méthode de pilotage. Je m'explique...
Lorsque vous volez sur le dos, de face, vol à plat en arrière de face...bref dans pas mal de situations...est ce que vous vous imaginez dans le modèle ou lors de l'apprentissage, avez vous associé toute une série de méthodes pour éviter les inversions (du style quand je suis sur le dos et que je tourne, ailerons et anti couple sont opposés)...pour ma part je fais ainsi car m'imaginer dans le modèle me dépasse.
J'imagine aussi qu'à la longue le pilotage devient réflexe mais bon je suis débutant (idem quand on a commencé à conduire une voiture) on réfléchi bcp en pilotant.

Merci pour vos témoignages...
 
salutatoi,

on ne devient pas bon parce qu on le descide en se levant un matin !cela recquiert des années de travail,de pratique de repetition encore et toujours des memes mouvements et des memes manoeuvres jusqu a ce que ca devienne des automatismes.on ne reflechis pas quand on pilote car on n as pas vraiment le temps...

lorsque l on voit la video d un 'pro' en vol on ne se doute pas du temps qu il a passé aux manches,de la progression encore et toujours et surtout de la remise en question de soi car on est jamais le meilleur...

quand on sait qu en moyenne (j ai bien dit en moyenne)un debutant helico mets une cinquantaine d heures (simu inclus) pour tenir un stationnaire a peu pres correct dans toutes les positions et encore une cinquantaine pour passer en statio de face...je vous laisse imaginer les centaines d heure pour tenir un programme f3c de base et les années necessaires pour s aligner aux 3d masters...