Comment font les pro?

franciscus4031

Nouveau membre
Bonjour,

Petit sondage auprès des pilotes confirmés...

J'aimerais connaître votre méthode de pilotage. Je m'explique...
Lorsque vous volez sur le dos, de face, vol à plat en arrière de face...bref dans pas mal de situations...est ce que vous vous imaginez dans le modèle ou lors de l'apprentissage, avez vous associé toute une série de méthodes pour éviter les inversions (du style quand je suis sur le dos et que je tourne, ailerons et anti couple sont opposés)...pour ma part je fais ainsi car m'imaginer dans le modèle me dépasse.
J'imagine aussi qu'à la longue le pilotage devient réflexe mais bon je suis débutant (idem quand on a commencé à conduire une voiture) on réfléchi bcp en pilotant.

Merci pour vos témoignages...
 
salutatoi,

on ne devient pas bon parce qu on le descide en se levant un matin !cela recquiert des années de travail,de pratique de repetition encore et toujours des memes mouvements et des memes manoeuvres jusqu a ce que ca devienne des automatismes.on ne reflechis pas quand on pilote car on n as pas vraiment le temps...

lorsque l on voit la video d un 'pro' en vol on ne se doute pas du temps qu il a passé aux manches,de la progression encore et toujours et surtout de la remise en question de soi car on est jamais le meilleur...

quand on sait qu en moyenne (j ai bien dit en moyenne)un debutant helico mets une cinquantaine d heures (simu inclus) pour tenir un stationnaire a peu pres correct dans toutes les positions et encore une cinquantaine pour passer en statio de face...je vous laisse imaginer les centaines d heure pour tenir un programme f3c de base et les années necessaires pour s aligner aux 3d masters...

pour progresser,les 2 solutions sont : la pratique (voler,voler...et...encore voler) et la pedagogie.en effet,voler pour faire des erreurs puis comprendre ses erreurs pour travailler ses lacunes et corriger ses defauts est le seul moyen de progresser.s obstiner seul dans son coin n abouti souvent pas a grand chose en terme d acquis.les 2 grandes ecoles sont l ecolage avec un moniteur (plus il est experimenté et plus le niveau d acquis sera élevé) et la competition (sous reserve d avoir des juges sympa qui prennent le temps de debriefer les competiteurs et des competiteurs qui prennent aussi le temps de s aider entre eux,pour demarrer les petites competitions de club sont preferable aux grand concours...de toute facon pas accessible aux debutants).

voila une facon de progresser comme les 'pros'
 
Salut,

Merci pour ces conseils...bien je retourne à mon simu en premier temps tout en laissant ce forum très riche en information...
 
Il ya quand meme quelques parametres qui font que d'autres avance plus vite : L'age , le budget et le temps consacré a la passion...
Dernierement, j'ai vu un jeune qui vole depuis moin de 2 ans et il est deja bien au dessus de nous tous .Il ne paie pas ces machines , fait au minimim 1 heure de simu par jours et vol régulierement ( sa ne veut pas dire tous les jours mais au moins 1 fois par semaine.)

Pour ma part, je vol régulierement aussi ,tres peu de simu et un peu de réflexion.Je n'ai crashé que tres peu par rapport au millié de vol. ( Moins d'une dizaine et seulement le tiers par faute de pilotage.)
 
...c'est sur que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne pour la progression...certains ont plus d'aptitude que d'autres...la nature est ainsi faite!
Mais bon, maître mot pratique et pratique et bons conseils pour ne pas prendre les mauvais plis...merci encore.
 
Haut