Comment font les pro?

Bonjour oui cela te fera une approche de l'hélico à moindre frais et sans trop de risque .

les petits walkéra en pas fixe ça donne une idée de pilotage après ce sera à toi d'évoluer .

Bonjour cela fait déjà quelque temps que le poste est ouvert donc je creuse encore ,comme pour la progression tu en apprends un peux plus à chaque vol il ne faut surtout pas arrêter et moi aussi j'en apprends à chaque vol de plus en plus de maîtrise qu'il te faut acquérir . les translations en huit ,les cercles à gauche comme à droite , la marche arrière avec demi-tour , le vol de face avec décollage de face aussi et le posé stable sans taper bien doux et par le travers aussi , bref des heures de vols et de simulateur .
ou en êtes vous ??????? .
a+ jj b 89.

Bonjour JJ,

Sortie des bases que tu viens de décrire :
  • Première figure acquise : renversement (180 puis 540° ...), fastoche finalement
  • Puis looping, de plus en plus grand et maitrisé (altitudes d'entrée et de sortie)
  • Stationnaire sur le dos (nez face à soi)
  • Puis tonneau (plus dur en ce qui me concerne, je n'arrive toujours pas à le maitriser à coup sur)
  • Et puis on s'amuse à mélanger ces bases : noeud de savoie, looping en marche AR (facile ... si l'hélico le fait !) ...
  • Puis le cercle en marche arrière que j'essaie de maitriser depuis des années ... parfois ça passe, parfois pas !
Malgré tout, on a toujours meilleur (bien meilleur !) que soi : ça motive pour continuer à s'entrainer !
Toutes ces étapes réalisées d'abord au simulateur puis seulement après en réel.
Environ 55 ans de pilotage avion/planeur avant d'oser l'hélico il y a une bonne quinzaine d'années. Le passage à l'hélico fut une véritable aventure : on recommence presque à zéro ! Environ une demi douzaine de crash d'hélico dus au pilote et environ le double dus au mécano !
Utilisation systématique d'hélicos électriques, passés au flybarless dès que ce fut possible. Module FBL Neuron qui permet le mode rescue qui m'a sauvé pas mal de fois : je conseille !!!

Jean-Claude

Bravo JC bien déjà ça tu est bon pour moi le looping le tonneau sur l'hélico de pascal et le renversement , j'ai pas essayé le dos que sur le simu Phoénix
la marche arrière encore a travailler sur la longueur mais ça viens et mon fils est encore meilleur que moi il faut apprendre et travailler avec des bons pilotes
et comme dans mon club il y en a plusieurs merci à vous les gars . je suis encore au barre de bel mon fils lui est en flybarless .
jj b 89