Comment rabouter des commandes ?

Bonjour,
La vie n’étant pas un long fleuve tranquille......je reviens sur la construction du Leprechaun et sur le forum.
Merci pour vos réponses.
Je suis effectivement parti initialement sur une tringlerie Sullivan Golden, pour la rabouter ok Paulinfrance.
Les tringleries Bowden me paraissent bien aussi, pour la rabouter je pourrais utiliser comme le propose Marc Pujol une gaine type électrique et coller?
Wovoka64 ta proposition d’utiliser un système aller/retour est celui préconiser dans le kit, mais je ne vois pas comment faire les réglages si nécessaires et les noeuds..... j’ai abandonné cette solution mais je suis preneur de ton expérience, comment faire ? Pourrais-tu me donner plus d’infos ? Tu voles dans les Pyrénées ? Nous sommes presque voisin je suis du côté de Montauban.
Marc quand tu parles de gaine ce sont des gaines électriques ? Je ne vois pas ce que tu veux dire par « une liaison chape plastique plus plaquette carbone «.
Le collage de la gaine sur le fuselage se fait à la vinylique, Cyrano ou colle à chaud ?
Merci pour vos retours.🤙🏻

Bonjour Martin,
quand on monte une commande aller/retour par câble, le plus souvent c'est avec un câble en acier gainé de nylon, des chapes 'normales', et des embouts filetés dédiés aux câbles, comme ceux-ci :
https://www.r-models.eu/chapes/589-embouts-filetes-pour-cable.html
mais rien n'interdit de faire la commande avec de la ficelle en nylon, et d'adapter en fonction, le fil de pêche pour les carnassiers est aussi très bon, un point à bien respecter, les deux guignols doivent avoir la même taille que le palonnier du servo, sinon les fils se détendent, sur un Leprechaun, la commande par câbles est idéale, et colle bien avec l'esprit de ce planeur.
Bon samedi, moi je monte à la pente 😉

Bonjour mon copain à monter le leprechaune aussi et il a dû mettre un maximum de dérive et comme il y a pas d'ailerons il ne tournait pas ? et il a fait ses commandes aussi en câble aller retour et pas de moteur aussi ? de plus au remorqué l'aile à failli partir, de suite il à largué pour faire une autre
fixation d'aile les élastics c'est bon pour la pente , vu la taille de l'oiseau un moteur plus l'accus et contrôleur pour éviter de mettre trop de plomb dans le nez
et des ailerons pour tourner avec un butterfly pour poser facilement non? pour la profondeur tu met ton servo un petit sur ton stab (y) (y) .
a+jj b 89 (du coup j'ai tout redessiné le plan faite comme moi).