comment se débarrasser d'un pack lipo

Bonjour, j'ai un vieux pack lipo 4000 mAh en 3S dont un élément est HS? quelle est la méthode pour m'en débarrasser sans danger ? je précise qu'il est encore à 3.7v sur 2 éléments et 2.9v sur celui qui est mort

personnellement quand un pack est mort je le décharge à fond dans une ampoule de voiture (au milieu du jardin, parce que l'intensité est assez forte et le pack chauffe et gonfle), je coupe les fils et garde les bouts de fil et les connecteurs, et je mets le pack dans le bac à piles de la déchèterie.

On peut aussi le décharger avec le chargeur, sous faible intensité (genre 0.5 ampère) si c'est possible de mettre une tension de fin de décharge très basse. C'est mieux de contrôler que le pack ne chauffe pas trop et qu'il ne gonfle pas trop. Faire ça dehors c'est pas plus mal.

On peut aussi décharger en faisant tourner un moteur sans hélice (et toujours attention à la température, et c'est mieux dehors ici encore ..)

Hal

Sous faible intensité de décharge en utilisant le chargeur, si il permet de décharger à fond le pack, je pense que le risque est faible. Mais je n'ai jamais procédé comme ça, donc je ne peux l'assurer. Quand je décharge dans une ampoule en fin de décharge le pack est très gonflé et très chaud, mais la décharge se fait sous plus de 5 ampères.

Autant pour mes charges normales je fais confiance à mon matériel et je ne prends pas de précaution particulière, autant dans la décharge à fond je préfère être prudent.

Hal