Compatibilite moteur DF4G3 - DF4-3x

darkrider

Membre Sénior
hello all;

cela n a l air de rien (vu le nombre de membre qui ont un DF4G3 :) ... )
mais n essayez pas de monter un moteur d anticouple de DF4-3 sur un DF4G3;.. le moteur brule en 3 vols et n a pas assez de puissance pour contrer le rotor principal...

idem pour les moteurs principaux. le moteur du DF4G3 tourne moins vite et est plus coupleux que les moteurs pour DF4-3x. le DF4-3 ne vole donc pas avec un moteur principal de DF4G3

Par contre, la bonne nouvelle, je vous conseille vivement de monter le moteur du DF4G3 (Anticouple) sur le DF4-3B il dure plus longtemps...

vaaallaa c est dit!

Dark
 
Salut et merci Dark.

Terence le mentionne un peu dans son catalogue de pièce de rechange pour les 2 appareils. J'en ai dédui les conséquences en thérorie une fois monté. Toi, tu as testé dans la pratique. Merci d'avoir partagé l'info.

Oll
 
Tiens en parlant d'AC de 4g3 sur un 4#3..
Monter le systeme du 4g3 sur le 4#3 c'est possible ? (le moteur dans le sens du tube de queue avec un renvoi à 90°)
L'idée serait au final de faire un equivalent de "magic wand" de MIA pour le 4#3
 
tout a fait; c est au programme des transformations de mon DF4-3 :)
mais pour info, le nouveau design n est finalement pas "top" ...

j ai pas mal echange avec d autre membres sur Rcgroups, et tout comme moi ils ont plus de soucis en 1 mois avec le nouvel anticouple qu en 1 ans avec l anticouple d origine du DF4-3... et vi; les efforts sur l axe d AC sont perpandiculaires et le shaft a tendance a ce tordre lors de crash... le resultat? on bouffe des roulements plus vite que les moteurs d ac ne se crament :( ...

mais pour mon DF4-3 c est pour le "tunning" plus qu autre chose ! une version Ultima de mon DF4-3 :) ouuuuu je l aime mon DF4-3 :)


Dark
 
Haut