Compatibilité récepteur AR360 Safe avec Spektrum DX6i

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lenny74
  • Date de début Date de début
lenny74;2711631 à dit:
Merci infiniment pour ces infos.
C'est vraiment rageant ce type d’obsolescence.
Tant pis, on conserve les vielles méthodes et on pilote a l'ancienne !
cordialement

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé, mais peut-être que Spektrum a développé un utilitaire à installer sur un PC ou un smartphone comme celui qui permet de programmer les anciens récepteurs AR636 A, B, ...

C'est à vérifier sur le site de Spektrum.

Bonjour
c'est une excellente idée oui je vais vérifier si il n'y a pas moyen de programmer ce récepteur autrement que depuis la télécommande !
Merci beaucoup

Alors c'est vérifié, impossible de programmer le récepteur autrement que depuis l'émetteur...contrairement à ce que m'avait affirmé le vendeur du magasin de modélisme !!
Merci pour vos réponses !
Cordialement

Désolé de remonter ce sujet, ça prouve que je cherche. A vrai dire, la fonction "recherche" ici est plus précise que Google. Au club, on n'aime pas trop les stabilisateurs, on nous dit que pour apprendre à voler il n'en faut surtout pas. C'est surement vrai mais moi, l'avis des autres m'importe peu et chacun fait comme il le désire.
Déjà avoir un stab permet de se rassurer dans un coin de la tête. En cas de panique, un simple clic et l'avion se remet à plat. Ensuite, pour poser c'est bien plus simple. Même si je ne l'utilise pas toujours car il faut aussi voler sans triche, je trouve cette fonction très pratique.
Donc, je m'intéresse aussi au récepteur AR630 mais je n'ai pas trouvé de menu "Forward Programming" ou "Programmation en aval" sur ma DX6. Ou alors cette fonction s'ajoute quand on binde un ar630 je ne sais pas.
Ensuite, j'ai regardé comment le programmer ça ne m'a pas l'air difficile sauf que je ne sais toujours pas si ma radio est compatible.
Cette vidéo aide bien : https://www.youtube.com/watch?v=Yqo0MWzVHms
Une autre solution est d'acheter un gyro FMS à 20€ et un avion compatible. J'avais un stabilisateur sur un FMS super EZ et j'aimais beaucoup. Ce serait pratique d'avoir un stab pour n'importe quel avion d'où l'intérêt du AR630.
Ou alors, une autre solution est une carte de chez Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/3292..._list.0.0.4e7a5e5bjcoCww&gatewayAdapt=glo2fra
J'en avais commandé 2 et revendu dans la foulée étant persuadé d'arrêter l'avion puisqu'entre temps je me suis mis au drone FPV (d'où ce long moment d'absence).
Je fais aussi parti des tricheurs cherchant un coup de pouce au vol :)