Connecteur BEC sur batterie vers esc

Merci pour vos réponses. J'avoue avoir été induit en erreur par la fiche de chez Guixmodel qui spécifie bien "prise BEC". Il s'agit effectivement d'une prise JST. Et comme le dit Kallem, dans mes souvenirs d'aéromodélisme d'il y a 30 ans, on alimentais bien le récepteur directement avec une fiche de ce type. Pas d'ESC à l'époque car motorisation thermique avec un bon OS Max (vu le prix, j'avais tellement peur de le crasher qu'il a fini par motoriser un aéroglisseur).

Après, d'un point de vue purement éthique, je trouve ça très limite d'annoncer une batterie avec un courant de décharge maxi de plus de 15 ampères et l'équiper d'un connecteur de "puissance" limité à 3 ampères (5 pendant 2 minutes et 8 en impulsions dixit Conrad).

Je viens de demander un échange auprès de Guixmodel, je vous tiens au courant.

Effectivement. J'ai appris quelque chose. Merci. Il faut quand même savoir ce qu'on fait en connectant un Rx dessus parce que la protection de la polarité n'existe plus comparée à une prise servo.

Finalement, soucis réglé. J'ai contacté il y a une demie heure (vers 20h) la société Guixmodel via le numéro de portable en haut du site. Réponse dans les 10 minutes et très arrangeant. C'était effectivement une erreur de préparation de commande ce qui peut facilement arriver. Chapeau en tout cas à ce monsieur qui visiblement ne compte pas ses heures et merci à tous ceux qui ont contribué à cette discussion qui m'a permis d'apprendre des choses.

Dernière édition:
+1 pour guixmodel, j'ai eu un soucis par le passé qui tardait à être réglé. J'ai finalement téléphoné et le monsieur s'est excusé du retard