Conseil banc de demarrrage

fyvon

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un kit cmplet d'occas' (MTX 4 et Banc de démarrage) pour me relancer dans le modélisme.

Pour mon banc de démarrage j'ai acheté une batterie (12V 9Ah) j'ai pas trouvé sans entretien. Je voudrais savoir comment cabler de la batterie au moteur ?

Y a t il des types de fil à respecter ? Etant mécanicien je ne veux pas me faire exploser la tête avec un mauvais cablage. :-D

Je pensais relier à la batterie avec des pinces crocos mais quoi mettre entre les deux ? J'ai des fils en cuivre de cloture mais ca me parait très bourrin ! :-D

Cordialement
Flo
 
Voila se que j'ai fait :

attachment.php


attachment.php


pour le câblage ,y a les plans sur le net facile a comprendre meme pour un mécano :peaceful:

Y a pas grand chose a faire en câblage , si tu n'utilise pas le support lipo ou nimh d'origine ,tu coupes les fils et tu branches la batterie .
 
Bonjour Ricos59,

Est ce qu'il y a un type de fil a utilisé ? Pour être sur qu'il ne chauffe pas ou autre ?

Pour ce qui est du schéma du circuit elec ca va, le petit scientifique que je suis n'a pas eu de peine à comprendre.

Flo
 
pour le câble , faudrait prendre la section initial du banc ,mettre plus petit en diamètre pourrait le faire fondre par les pointes d'intensité .
 
Haut