conseile pour mini 20m3

Un truc aussi Mathis, enfin deux...
Dans ta liste des raccords, prends deux vannes quart de tour pour remplacer les vannes de tes bouteilles.... celles qui sont dessus lâchent très rapidement du fait du grand froid du propane. (Les joints ne supportent pas).

deuxième point, tu verra que la veilleuse est trés hasardeuse...
Le moindre brin de propane liquide passant dans la veilleuse va te causer plein de soucis!
Rien ne marchera et tu va te prendre la tête.
Si tu veux un truc qui marche bien, il faut modifier une buse de chalumeau campingaz.
Deux possibilités, soit tu me met un MP et je te donne les ref et modifs à effectuer
Soit tu me le dis et je t'en fait une et ne te fait payer que le matériel + port. Pas de main d'oeuvre! c'est de l'entraide modéliste!

Idem pour ton cloud!
Si tu le souhaite, tu m'envoie ton matériel par la poste, je te monte le tout, te le teste, te fait une vidéo et te le renvois fonctionnel et sans rien te faire payer d'autre que le port!

Je fait ça simplement car j'ai pas mal galéré avant de comprendre comment faire un ballon qui fonctionne à chaque fois que tu veux voler avec! Et si je peux t'aider à voler plus rapidement que moi alors c'est avec plaisir!

De plus çà t'évitera les erreurs de branchement etc!

Tiens moi au courent par MP si çà t'intéresse!

@+

Nathan

bonjours nathan ! merci de ta réponse

alors merci beaucoup pour ton aide... pour ce qui est le bricolage est assemblage je préfère le faire moi même car j'adore ça ! j'aime bien me prendre la tête (plus grande satisfaction une foi fini !) pour la veilleuse je ses que c'est une L 30, mai je veut d'abord avoir une nacelle complète prêt a fonctionner, avant de bidouiller... mais merci quand même c'est très gentils !

pour les raccord pareille je préférerai d'abord ceux de boling car je débute dans se domaine est que pour les raccord je préfère m'acheter les raccord de base pour voir comment sa fonctionne... je verrai par le suite si je les change.

les platine, jais acheter une platine BSB. je pense m'en prendre une autre pour le bruleur. (la même)

pourrait tu me faire une liste du matérielle boling complet pour finaliser mais raccord ( prêt a marcher... ) et tous les raccord nécessaire au remplissage ? car comme dit plus hauts je préfère avoir tous de base, âpres si sa marche pas commencer le bricolage a ma sauce.

mais je c'est qu'il y a beaucoup de problème avec la veilleuse. merci quand même pour ton aide !

pour le cloude pareils ma deuxième passion c'est le bricolage alors pour sa aucun soucis je me débrouille, mais merci de te proposer !

le bruleur le bruleur..... je ne c'est pas si on parle du même :-D car je le répète encore mai je le trouve vraiment petit, il fait la taille de ma veilleuse boling... apars si il fait une flamme de 1 mètre...

bruleur de 40mm ! 4cm diamètre / 8 cm de hauteur.

sur FB ton bruleur me semble bien plus gros nathan... c'est bien la nacelle qui va sur le ballon " SPS aero" et le 48m3 ??

merci encore pour votre aide !

mathis

OK, c'est ton choix, mais fais bien attention à tous tes assemblages!
Prends garde à bien mettre de la patte d’étanchéité Loctite sur tous les filetages, ni trop car sinon tu en aura plein dans tes tuyaux donc ça te bouche le brûleur, ni trop peu car là, c'est fuite. Et une fuite de gaz... pas bien!

Pour les bolling, on a essayé, crois moi!
Ils sont chéres et ne sont pas térribles. J'ai eu beaucoup de fuites avec.
Les raccords que je te proposent sonc ceux que nous utilisons tous en mini!
Je les ai proposés à Antoine et à ce que je sache, il ne s'en plaint pas!

Pour ce qui es de la veilleuse et des vannes 1/4 de tour, crois-en mon expérience!
Changes les de suite, car tu aura des soucis avec!
Et crois moi, démonter tous les raccords une fois que tout est monté, c'est la merde!
Tu aura plein de colle à filets partout, il faudra TOUT démonter, nettoyer filets par filets etc!

J'ai fais l'erreur en commençant la mini à vouloir faire comme toi, et ne pas écouter les gens qui avaient de l'expérience! OK, je peux dire que j'ai fait une partie de mon ballon tout seul, mais j'ai mis 6 mois voir même quasiment 1 an avant de pouvoir faire un vol complet sans aucune panne!

Sérieusement, je ne cherche pas à faire de profit, mais juste à t'éviter plein de problèmes...

Antoine à pas mal écouté mes conseils mais aussi ceux d'autres personnes, et il à réussis à voler du 1er coup!!

Alors à toi de choisir ^^

pour moi, c'est changement des vannes et des veilleuses tout de suite!

ok

si je passe une commande avec tes raccord. comment sa se passe? tu me les envoye ? comment s'effectue l'achat? ... etc?

quel est le délais avant de recevoir?

Pour les raccords soit via paypal soit tu m'envois un chéque ou virement etc des que j'ai ton reglement je passe la commande à mon ancien fournisseur et ensuite des que je les recois je te les renvois a ton adresse... en general je dirais 3 semaines....
Antoine, tu as souvenir de combien de temps ca a pris pour toi?