Construction Abeille Languedoc

Ce n'est pas le cas des coques avec bois vernis (styles canots de vitesse, Riva) ou il vaut mieux éviter les raccords.
Si les bordages sont apparents, on utilise la même chose que le bateau réel, en calculant la dimension des lattes à l'échelle de la maquette
Mais sur un vrai bateau, il est rare d'avoir un bordage qui va de proue à la poupe (sauf sur les très petits bateaux). On observe alors des "virures". Une virure est un assemblage de bordés pour faire la longueur

C'est pareil pour les lattes du pont !
regardez comment c'est fait, copiez les dimensions et la disposition des joints !
 
Pour rappel, le remorqueur de haute mer "Abeille Languedoc" est un navire construit en acier.

La coque du modèle devra donc être poncée et peinte.

Abeille_Languedoc_in_dry_dock.jpg
 
J'ai trouvé des lattes en tilleul: en 3*8*1250 sur ebay.de
Sur son site le gars qui doit être fabricant propose des longueurs de 800 mm à 3000 mm à la demande. Je ne sais pas comment il fait pour livrer en 3000 mais il le propose.
Je lui ai acheté 100 lattes, ça m'a coûté 74.90 euros avec la livraison. ( 2 semaines de délai)
Tu peux voir sur ebay.de en tapant :" linde leisten modellbau"
 
Bonjour à tous,
Je recherche photos et dimensions, des ancres et des écubiers de l'Abeille Languedoc, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
 
Haut