merci pour tous ces échanges
voici des choses qui s'éclaircissent
et cela me fait penser que j'ai dessiné le train dans sa configuration échelle 1 amortisseur non comprimé
ce qui correspond à la longueur train rentré afin que la roue prenne sa position réelle dans la nacelle (le bout du pneu dépasse donc ça se voit en l'air ! maquette quand tu nous tiens !)
sur le modèle construit, l'amortisseur ne se comprime pas sous son poids propre, et donc le modèle se trouve 3.5 cm plus haut à l'échelle du modèle (je viens de mesurer sur les dessins Breguet, mis à l'échelle 1/6) que son équivalent échelle 1, le modèle étant au 1/6, l'échelle 1 doit voir son amortisseur s'écraser d'au moins 20 cm sous le poids propre
bref un modèle plus haut sur jambe de 3cm, ça a pas dû aider jacques
allez je retourne au boulot ! a+
Michel
voici des choses qui s'éclaircissent
et cela me fait penser que j'ai dessiné le train dans sa configuration échelle 1 amortisseur non comprimé
ce qui correspond à la longueur train rentré afin que la roue prenne sa position réelle dans la nacelle (le bout du pneu dépasse donc ça se voit en l'air ! maquette quand tu nous tiens !)
sur le modèle construit, l'amortisseur ne se comprime pas sous son poids propre, et donc le modèle se trouve 3.5 cm plus haut à l'échelle du modèle (je viens de mesurer sur les dessins Breguet, mis à l'échelle 1/6) que son équivalent échelle 1, le modèle étant au 1/6, l'échelle 1 doit voir son amortisseur s'écraser d'au moins 20 cm sous le poids propre
bref un modèle plus haut sur jambe de 3cm, ça a pas dû aider jacques
allez je retourne au boulot ! a+
Michel