Construction d'un RG65, le Palo de Agua.

Bonjour,
En ce moment, cela n'avance pas trop car la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Je dois mener de front une maison de poupée au 1/12 promise à ma fille pour Noël. parallèlement nous sommes inscrit dans une chorale qui prépare un grand spectacle pour le moi de décembre à l'occasion de l'anniversaire de sa fondation. Les apprentissages, répétitions chorale seule et avec orchestre s'enchaînent y compris les samedis et dimanches. Je suis un peu sur le flanc...
Pour la coque, j'ai reponcé légèrement et posé la couche de finition. Il ne reste plus qu'à détacher la coque du chantier, mais je laisse durcir encore à cœur...

Bonjour,
la vie n'est pas un long fleuve tranquille et je viens à nouveau d'en faire la douloureuse expérience. Maintenant que les lourds nuages noirs se sont éloignés du dessus de ma tête, je vais reprendre cette constructionlà où je l'avais laissé.
A bientôt pour de nouvelles étapes de construction.

Une fois la coque poncée jusqu'à l'os, j'ai entrepris d'aménager l'intérieur. Ce n'était que quelques collages sans importance aussi n'ais-je pas pris la précaution de prendre des photos. Je me rattrape avec la mise en résine de cet intérieur qui, je l'espère, évitera au balsa de moisir. J'ai ajouté au mélange quelques gouttes de peinture acrylique pour la deuxième couche. Cela égaye et en même temps permet de vérifier que j'en ai bien mis partout.

Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter mon Noël avant l'heure...

Un mini tour à métal qui va me servir à usiner de toutes petites pièces en alu ou en laiton, tel que les réas de poulie et d'autres encore...

Cette deuxième vue permet de mieux constater la miniaturisation de la bête

Admirez ce gigantesque foret à centrer de 0,8 mm

Et que dire de cet outil carré de 6x6 mm avec sa pastille carbure brasée.
Bien entendu, la précision des verniers n'est pas tout à fait au rendez-vous et la précision ne sera que de l'ordre du dixième, mais qu'importe, je me suis réellement fait plaisir dès les premiers copeaux....

Effectivement, ce n'est qu'un petit tour, mini, mini, qui toutefois dispose de 2 étagements de vitesse:
800 à 2800 et 1500 à 5000, les vitesses variant dans ces plages avec un variateur sans affichage. Ces plages me permettront de tourner de l'alu, du laiton et des matières plastiques dans des diamètres raisonnables. je pourrai ainsi réaliser l'essentiel des accastillages dont j'aurai besoin avec un investissement raisonnable. Pour ce qui est des vitesses de coupe, je rappellerai à toute fin utile que les abaques sont tout théoriques et donne la vitesse max à utiliser. En cas de difficulté, il suffit certaines fois de modifier les deux autres paramètres, avance et profondeur de coupe. De toute façon, je n'ai pas l'intention d'être trop ambitieux et de pousser cette petite machine dans ses derniers retranchements...

Revenons au RG.
Aujourd'hui, l'intérieur étant sec, j'ai effectué une petite couche d'époxy teinté noir dans la masse afin de finir de résiner la coque.

Ne vous laissez pas abuser par l'aspect, les lampes qui se reflètent plus le flash, y sont pour beaucoup. De toute façon , j'ai prévu un ponçage à l'eau, un apprêt carrosserie, re ponçage à l'eau et une peinture la bombe...