Construction d'un RG65

Installation de l'électronique et du passage d'écoute.

Le treuil:

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Un tube laiton chauffé et cintré:

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Et on colle. Collage de l'antenne en même temps.

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Installation radio fixée au velcro: récepteur et UBec à tribord, batterie à babord

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Réglage de la radio et voilà, c'est fini!
Prochaines photos sur l'eau!

Il ne devrait pas trop mal marcher: poids total avec batterie et gréement: 1040 grammes, dont 650 de lest. Si je devais faire de la compétition avec, je pourrais encore gagner un peu de poids:
-remplacer l'UBec par une diode
-remplacer le treuil par un servo à bras de moins de 30 grammes
-mettre un cablage électrique plus fin et plus court.

J'espère que le suivi de cette construction vous a plu!
 
Des nouvelles de mon RG 65:

Première navigation ce matin.
Le bateau est bien dans ses lignes.
Les voiles sont belles.

Vent très irrégulier, 8 à 10 noeuds max.

Le RG est parfaitement équilibré, navigue barre dans l'axe, quelque soit l'allure et la force du vent, vire en un clin d'oeil.
Il accélère très vite, est raide à la toile et ne semble pas vouloir enfourner, par ce vent en tout cas.

Malheureusement pas de photos (une drosse de safran s'est totalement détendue, imposant un retour à terre anticipé :( ).

Ce sera pour la prochaine fois.
 
Quelques nouvelles:

La visibilité des voiles transparentes était très mauvaise.
Tentative de peinture: la peinture tient mal sur le film de fleuriste et le fait un peu gondoler.

Je vais donc refaire un jeu de voile en calque polyester 50 microns.
Le foc restera en film fleuriste qui est plus souple: la voile se forme mieux par vent faible.

Je commence par me faire un moule à voile:
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La cale placée dessous donne de l'angle. Plus elle est haute, plus on donne de creux.
 
Et c'est parti, on assemble les laizes sur le moule.
C'est très rapide et pratique!

En quelques minutes, les laizes sont assemblées, sans pli, avec le creux pile poil comme on le souhaite.

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On découpe la voile à sa forme définitive (penser au rond de guindant: pour le tracer nickel, j'ai mis la pataras en tension un peu plus qu'en navigation et j'ai utilisé le mat ainsi cintré comme règle).

Puis collage des renforts (tissu à voile auto-collant):

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Et je remonte la voile sur le gréement (c'est le plus long, tous ces petits noeuds avec mes gros doigts...)

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