Franck.A
Cz&Co
Bon, on est médisant, mais finalement c'est juste l'hélice qui a un poil de balourd.
Classiquement, on règle ça avec un équilibreur, mais on peut aussi le faire in situ. Pour cela :
- tu découpes quelques coupons de scotch d'électricien (dimension approx : largeur du rouleau x 1 cm)
- tu en poses un au milieu d'une pale (à cheval sur le bord d'attaque), peu importe laquelle
- tu fait tourner le moteur et tu vois si c'est pire ou mieux
- si c'est pire, tu enlèves le coupon pour le mettre sur l'autre pale
- si c'est mieux, tu ajoutes un coupon sur le premier
- etc.
Avec quelques essais successifs, tu arriveras rapidement à améliorer l'équilibrage de l'hélice.
Classiquement, on règle ça avec un équilibreur, mais on peut aussi le faire in situ. Pour cela :
- tu découpes quelques coupons de scotch d'électricien (dimension approx : largeur du rouleau x 1 cm)
- tu en poses un au milieu d'une pale (à cheval sur le bord d'attaque), peu importe laquelle
- tu fait tourner le moteur et tu vois si c'est pire ou mieux
- si c'est pire, tu enlèves le coupon pour le mettre sur l'autre pale
- si c'est mieux, tu ajoutes un coupon sur le premier
- etc.
Avec quelques essais successifs, tu arriveras rapidement à améliorer l'équilibrage de l'hélice.