Construction Construction et motorisation de l'Izicraft, débutant (trainer).

Bon, on est médisant, mais finalement c'est juste l'hélice qui a un poil de balourd.

Classiquement, on règle ça avec un équilibreur, mais on peut aussi le faire in situ. Pour cela :
- tu découpes quelques coupons de scotch d'électricien (dimension approx : largeur du rouleau x 1 cm)
- tu en poses un au milieu d'une pale (à cheval sur le bord d'attaque), peu importe laquelle
- tu fait tourner le moteur et tu vois si c'est pire ou mieux
- si c'est pire, tu enlèves le coupon pour le mettre sur l'autre pale
- si c'est mieux, tu ajoutes un coupon sur le premier
- etc.

Avec quelques essais successifs, tu arriveras rapidement à améliorer l'équilibrage de l'hélice.

Entièrement d'accord. C'est rien.
Sachant qu'une fois en vol, tu ne sera jamais ou presque ..... plein gaz ........ y'a pas vraiment du sujet.

Mais bon, toutes les excuses sont bonnes pour retarder pour 138ème fois le premier vol. :ROFLMAO:

Bon, bon, bon 😅... Ce weekend je n'ai pas pu faire voler mon avion malheureusement a cause du temps. Mais c'était peut-être un signe du destin, car j'ai remarqué que un bout de mes 2 ailes remonte... Je mets des photos. Et enfaite pour réparer ce couac je ne vois que 2 solutions, soit j'utilise un sèche cheveux pour chauffer la zone et la reformé ou refaire l'aile, cela me prendrait pas plus de 4 jours car j'ai déjà toute les pièces et elles sont juste a enlever de l'aile que j'ai déjà pour les mettre sur la nouvelle...
Voili, voilou........

Fichiers joints

• IMG_20230927_214431_668.jpg
    IMG_20230927_214431_668.jpg
    1,7 MB · Vues: 27
  • IMG_20230927_214409_387.jpg
    IMG_20230927_214409_387.jpg
    1,7 MB · Vues: 24