Construction Paramoteur RC

Bonjour Yves et les autres.

Bon j'ai tout repris, j'étais parti d'une voile de cerf volant double peau, mais ça ne fonctionne pas, j'ai démonté cette toile, je l'ai retaillé après avoir modélisé sur SURFPLAN.

Donc maintenant voile avec simple peau, j'ai découpé les nouvelles nervures dans la deuxième peau, je me suis mis à la couture à la machine et à la main, des heures et des heures de travail, mais j'arrive à la fin (pour la voile).
J'ai mis une photo de la voile reconstruite et la deuxième c'est une bride fabrication maison fil + aiguille et un peu d'huile de coude.
Je mets également une petite vidéo du premier test de gonflage, ce matin avec un peu de vent, voile seule pas encore de sellette.
9a ne monte pas droits est-ce grave ? est-ce normal ????????

Les caractéristiques :
- Envergure 2.45 m
- Corde 0.68 m
- Profile "HQ-2.0/9 9.0%"
- Surface 1.309 m²
- 16 cellules
- 17 Ribs


VIDEO Gonflage ICI
 

Fichiers joints

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Bonjour Laurent
1 Les suspentes de frein (droite gauche) étaient elles raccordées et à quoi
2 Un peut de vent ! ça manque de précision, était tu bien dans l'axe sinon c'est normal que la voile dévie.
 
Bonjour Laurent
1 Les suspentes de frein (droite gauche) étaient elles raccordées et à quoi
2 Un peut de vent ! ça manque de précision, était tu bien dans l'axe sinon c'est normal que la voile dévie.
Bonjour,
Les freins étaient rattaché sur le même point d'attache que les autres mais très lâche.
Le vent était entre 5 et 10 km/h mais en rafale et j'étais bien dans l'axe.
Je me demandais si mon profil n'était pas trop plat, et s'il ne fallait pas que je tire un peu sur la ligne A (configuration Paramoteur vu ça chez Opale)
Quand pense tu ?
 
Bonjour,
Les freins étaient rattaché sur le même point d'attache que les autres mais très lâche.
Le vent était entre 5 et 10 km/h mais en rafale et j'étais bien dans l'axe.
Je me demandais si mon profil n'était pas trop plat, et s'il ne fallait pas que je tire un peu sur la ligne A (configuration Paramoteur vu ça chez Opale)
Quand pense tu ?
J'ai regardé à nouveau ta vidéo. Tu tiens les deux coté des suspentes ensembles dans la même main !
Fait toi une petite poignée "un petit fer plat plié au deux bout avec deux trous". la largeur de cette poignée doit correspondre à l'écartement voulu pour les élévateurs. Sur la notice de chez Opale pour la Power 1.1 : Aile 236 cm écartement des élévateurs 10 à 16 cm.
 
J'ai regardé à nouveau ta vidéo. Tu tiens les deux coté des suspentes ensembles dans la même main !
Fait toi une petite poignée "un petit fer plat plié au deux bout avec deux trous". la largeur de cette poignée doit correspondre à l'écartement voulu pour les élévateurs. Sur la notice de chez Opale pour la Power 1.1 : Aile 236 cm écartement des élévateurs 10 à 16 cm.
Oui c'est bien ce que j'avais fait en utilisant un ancien train d'atterrissage.
Ce soir j'ai testé ce que je disais dans le message précédent, j'ai ajouté une suspente pour tirer sur la ligne A, et j'ai détendu les freins de 3 centimètres, du coup le test de gonflage et beaucoup plus franc et efficace, je testerai la méthode sur la 2.45 m.
Bon ča avance un peu dans les réglages dommage que la météo soit aussi moche 😕
 

Fichiers joints

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