Johnny dos passos
Nouveau membre
Bonjour à tous les membres de Modélisme.com
[FONT="]Aujourd'hui je vous propose un défi un peu particulier : ( Voir la vidéo )
https://youtu.be/_m-gU9tuTtQ
Je me suis mit en tête de fabriquer une planche de surf propulsé avec un hydrojet avec du matériel de modélisme haut de gamme. Il existe sur le marché plusieurs modèles thermique et électrique mais leurs prix est prohibitif! Après plusieurs recherches je me suis rendue compte que vous aviez dans dans les échelles les plus grandes tels que 1/3 des moteurs et les batteries suffisamment puissante pour envisager un tel projet ( en théorie ! )
Mon objectif serait de propulser une planche existante de 3 m avec une charge d'environ 90 kg a 30 ou 40 km heure !
J'ai pu lire que certains d'entre vous ont déjà découper des planches de surf pour en faire des offshores miniatures ...A ce propos j'ai trouve sur votre forum un projet équivalent mais apparemment il n a pas donne suite ... .(?? )[/FONT]
[FONT="] [/FONT]
[FONT="]Plusieurs internautes ont des projets similaires sur la toile mais j'ai l'impression qu'ils en sont restés au stade de prototype : [/FONT]
[FONT="]https://youtu.be/bC7b5FkzmuM[/FONT]
[FONT="] [/FONT]
[FONT="]INTRODUCTION[/FONT]
[FONT="]Motorisation :Le point commun entre tous les modèles de planche électrique existante est la présence d'un moteur puissant de 20 CV ! Ce sera mon point de départ pour ce chantier.
J'aurais besoin de vos conseils pour choisir le matériel nécessaire.
QUESTIONS : [/FONT]
J'ai conscience que ce projet sors un petit peu du cadre habituel du Modélisme " classique" néanmoins il me semble que le matériel utilisé sur vos bateaux[/FONT]
[FONT="]1/3 pourrait m'aider sur ce projet marginal.
Je tiens d'ores et déjà à vous remercier de votre aide.[/FONT]
[FONT="] [/FONT]
[FONT="]Carpe diem

PS : Je possède une imprimante 3d avec laquelle il m'est possible de fabriquer des composants en ABS.[/FONT]
[FONT="]Aujourd'hui je vous propose un défi un peu particulier : ( Voir la vidéo )
https://youtu.be/_m-gU9tuTtQ
Je me suis mit en tête de fabriquer une planche de surf propulsé avec un hydrojet avec du matériel de modélisme haut de gamme. Il existe sur le marché plusieurs modèles thermique et électrique mais leurs prix est prohibitif! Après plusieurs recherches je me suis rendue compte que vous aviez dans dans les échelles les plus grandes tels que 1/3 des moteurs et les batteries suffisamment puissante pour envisager un tel projet ( en théorie ! )
Mon objectif serait de propulser une planche existante de 3 m avec une charge d'environ 90 kg a 30 ou 40 km heure !

[FONT="] [/FONT]
[FONT="]Plusieurs internautes ont des projets similaires sur la toile mais j'ai l'impression qu'ils en sont restés au stade de prototype : [/FONT]
[FONT="]https://youtu.be/bC7b5FkzmuM[/FONT]
[FONT="] [/FONT]
[FONT="]INTRODUCTION[/FONT]
[FONT="]Motorisation :Le point commun entre tous les modèles de planche électrique existante est la présence d'un moteur puissant de 20 CV ! Ce sera mon point de départ pour ce chantier.
J'aurais besoin de vos conseils pour choisir le matériel nécessaire.
QUESTIONS : [/FONT]
- Avec quel type de batterie serait-il possible d'avoir une autonomie d'environ 30 minutes ou plus en considérant le moteur de 20 CV + les contraintes
- Quel type d'hélice faut-il prevoir ?
- Est ce que les batteries plate utilisé dans les voitures Electrique pourrait subvenir au besoin en énergie d'un tel moteur ? Voir Photo : ( Module Lithium Li-Ion EV 16V 48V 66Ah Nissan Leaf )
- Existe-t-il sur le marché une poignée accélérateur waterproof que je pourrais attaché au poignet avec du velcro ?
J'ai conscience que ce projet sors un petit peu du cadre habituel du Modélisme " classique" néanmoins il me semble que le matériel utilisé sur vos bateaux[/FONT]
[FONT="]1/3 pourrait m'aider sur ce projet marginal.
Je tiens d'ores et déjà à vous remercier de votre aide.[/FONT]
[FONT="] [/FONT]
[FONT="]Carpe diem

PS : Je possède une imprimante 3d avec laquelle il m'est possible de fabriquer des composants en ABS.[/FONT]