Conseil matos Conversion brushless hobao hyper 8.5

Guillaume G

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je viens de ressortir de la cave ma vieille hobao hyper 8.5.

En la voyant mes enfants sont devenu fous et rêvent de pouvoir la faire rouler.

Problème, je souhaiterai la passer en brusless pour pas trop cher histoire de pouvoir rouler dans la cour sans embêter trop les voisins avec le bruit et faciliter l'entretien.

Je vois des kits de conversion mais rien pour ce vieux model.

Es ce qu'il faut un kit spécialement dédié à ce modèle ou il existe des kits universels ?

Un peu de bricole ne me dérange pas tant que ca reste quelque chose de faisable avec un outillage standart !

Merci d'avance pour votre expérience.

Guillaume

Salut,

Novak faisait des kits assez sympathiques mais ils ont disparu du monde dur RC.
Il faudrait trouver un produit d'occasion car neuf ça peut être compliqué.

Il faudra compter le Kit, le moteur, le contrôleur, les accus....
Ça va te faire un petit budget quand même.

En accus j'ai ce qu'il faut.

Quels problèmes je vais rencontrer avec un kit qui n'est pas dédié à cette voiture à part éventuellement percer le châssis ? Ca c'est envisageable sans problème.

Si tu fais correctement le montage y a pas de raisons de rencontrer de problème.
Il faudra bien répartir le poids sur le buggy.
Percer et fraiser au bon endroit afin d'avoir un entredents bien réglé (un support réglable c'est bien)
1738519236207.png

Choisir un support en fonction du poids du moteur voulu (et les vis de bonne taille aussi)
Adapter un bac pour le ou les accu(s) (compatible avec la taille des accus)

Si tu fais correctement le montage y a pas de raisons de rencontrer de problème.
Il faudra bien répartir le poids sur le buggy.
Percer et fraiser au bon endroit afin d'avoir un entredents bien réglé (un support réglable c'est bien)
Voir la pièce jointe 255354

Choisir un support en fonction du poids du moteur voulu (et les vis de bonne taille aussi)
Adapter un bac pour le ou les accu(s) (compatible avec la taille des accus)
Merci pour ces infos !

Avez vous des recommandations de pièces ou idéalement de kit de conversion pour avoir toute les pièces.

Pour infos, elle va servir uniquement dans la cour en mode loisir pour faire découvrir le monde du RC à mon filston. De ce fait, je voudrais quelques chose de correct niveau fiabilité mais je privilégié le budget à la performance.

Encore merci pour votre temps
Belle soiree