Convertir une tondeuse autonome

borneater

Nouveau membre
Bonjour à tous,

D'abord, ne me tapez pas, je poste dans la rubrique Divers parce que je ne sais pas vraiment quelle rubrique est la plus appropriée.

Ensuite, ne me tapez toujours pas, car il s'agît de prendre une tondeuse autonome (ou un robot tondeuse, ou un robot de tonte, ou une tondeuse automatique), de virer toute « l'intelligence » embarquée, et d'installer un module pour le télécommander. Le but étant de télécommander la tondeuse à distance car l'électronique embarquée ne vaut pas grand chose.

Mais d'abord, un aperçu de l'engin :
1716319400594.png

C'est un modèle qui m'a coûté 200€, c'est du bas de gamme, ça m'a bien dépanné, mais j'en suis déçu. J'ai alors cherché des tondeuses télécommandées :
1716319577479.png

C'est légèrement surdimensionné, et horriblement hors budget !

==> Je souhaite donc piloter ma tondeuse merlique avec une télécommande.

Caractéristiques de l'existant :
- un moteur électrique par roue
- un moteur pour le plateau de tonte qui tourne dans les 2 sens
- 2 roues folles qui s'autodétruisent parce que mon jardin n'est pas un tapis de billard
- un panneau de commande sur le dessus qui n'est pas étanche avec un capteur de pluie
- 2 capteurs d'obstacles à ultrason

--> Mes besoins :
- avancer, reculer, gauche, droite
- faire tourner le plateau de coupe dans un sens ou dans l'autre
- avoir 2 roues folles à l'avant qui résistent au terrain de type « champ de patates »
- épicétou

==> L'aide que vous pouvez m'apporter :
- m'orienter vers un professionnel qui peux réaliser une telle prestation, moyennant modeste finance
- ou alors m'indiquer le matos à acheter et me guider dans son installation
- ou alors, rencontrer quelqu'un, partager quelques bières, jongler avec les outils, et je lui tondrai moi-même son jardin :D

Chers ami modérateurs, merci d'avoir lu jusqu'au bout, et pardonnez mes maladresses, je posterai là où on me dit de poster !

@bientôt,
borneater
 
y'a quelqu'un ???

J'ai progressé un peu dans mes recherches, et à présent j'ai une question beaucoup plus concrète pour vous :

Sur mon moteur triphasé brushless il est écrit 18VDC 1A 6W. Pouvez-vous m'orienter vers un contrôleur moteur qui va bien svp ?
 
Un moteur brushless de modélisme à 3 fils mais ce n' est pas du triphasé.

Et 6 watts .. même avec deux moteurs je trouve que ça ne fait pas beaucoup pour faire avancer cet engin ... il n' y a pas une référence sur le moteur ?

Hal
 
Haut