Convertir une tondeuse autonome

Bref, j'ai enfin reçu toutes les pièces, merci à aliexpress et les délais de livraison aléatoires…

J'ai commencé par me connecter après l'interrupteur général de la tondeuse, de tel sorte à déconnecter la batterie de toute l'électronique embarquée.
IMG_20240728_010822_678.jpg
(une connexion au dessus, une connexion au dessous)

Ensuite, j'ai connecté tous les départs vers les régulateurs à des wagos.
IMG_20240728_005311_675.jpg

Après un travail d'identification des phases, j'ai connecté les sorties des régulateurs directement sur les moteurs. Du coup, les câbles servant à détecter la position du moteur, le couple et tout le bazar ne sont pas utilisés.
IMG_20240728_005338_930.jpg(Connexions pour le moteur de coupe. Les connecteurs pour les 2 roues sont planquées sous le PCB)

Enfin, j'ai emballé les 3 régulateurs avec le module de la télécommande et j'ai tout rangé sur le côté.
IMG_20240728_010810_078.jpg

Les règles de l'art auraient voulu que j'assure le refroidissement des régulateurs, en vérité ils consomment tous les 3, en cumulé, moins de 2A. Ils sont largement sur-dimensionnés, donc je ne suis pas inquiet, et ils ne chauffent pas.

Les règles de l'art auraient voulu également que je fixe tout le bazar comme il faut pour que ça ne se ballade pas, mais vu la vitesse de déplacement de ma tondeuse, ça va…

Enfin, j'ai configuré la télécommande pour pouvoir piloter le moteur de coupe en tout-ou-rien tout en ayant la possibilité d'inverser le sens de rotation du moteur, les lames sont à double tranchant. J'ai aussi mixé la gouverne de profondeur avec les ailerons (ou le palonnier ?), et ça fonctionne très bien.

Voila quelques semaines que j'utilise régulièrement ma tondeuse télécommandée, j'en suis très content. J'ai désormais la possibilité de tondre du béton, du gravier, un carré d'herbe derrière la maison… Ça reste une tondeuse de merde, mais désormais elle fait exactement ce que je veux.

Fichiers joints

• IMG_20240728_010822_678.jpg
    IMG_20240728_010822_678.jpg
    1,6 MB · Vues: 6