Convertir une tondeuse autonome

Bonjour, je suis ravi que mon travail puisse servir à quelqu'un.
J'ai utilisé les produits indiqués dans les liens. Ils sont toujours valable, et les prix sont très aléatoire !

Pour la télécommande, j'ai utilisé le modèle blanc-bleu, et pour les ESC, j'ai choisis le 40A car c'est le courant le plus faible adapté à ma tension d'alimentation que j'ai trouvé (24V). Les 40A sont très largement surdimensionnés. Pour recharger le robot, j'utilisais la base, mais comme mon modèle n'est pas étanche (de la merde...) j'ai voulu déplacer la base, et depuis elle ne fonctionne plus. WTF. Du coup, j'utilise une alimentation de laboratoire avec la possibilité de régler la tension et le courant de charge.

Pour ton robot haut de gamme, tu as peut-être l'option de lui planter des vis dans les roues pour lui faire des pneus cloutés, mais je décline toute responsabilité si tu fais ça ^^

Bonsoir,

Merci pour les infos, pour ma part j’étais parti sur ce modèle de radio commande : https://fr.aliexpress.com/item/1005005910266005.html
(je n’y connais pas grand chose en RC et ce modèle semblait d’un bon rapport qualité/prix d’après divers site). Tu en penses quoi ?

Pour les ESC, je sais pas encore, il faut que je vérifie le type de batterie de mon robot (5S je crois).

Quand tu dis que tu as mixé la gouverne de profondeur avec les ailerons, c’est pour pouvoir avoir une manette pour la vitesse et une autre pour la direction (plutôt qu’une manette pour chaque moteur) ?

Hello !

En ce qui concerne la radio commande, je ne sais pas te conseiller. Je la trouve un peu cher. En ce qui concerne mon choix, c'est suffisant pour piloter un trucs qui se déplace très lentement. Je doute que ça convienne pour piloter un avion.

Pour l'ESC, il faut voir effectivement la tension d'alimentation, et le besoin de ton moteur. C'est-à-dire que sous une tension d'alimentation donnée, il va consommer un courant d'une certaine intensité. En ce qui concerne mon modèle, il faut un ESC capable d'encaisser 20V. Du coup, le catalogue ne propose rien en dessous de 40A, ce qui est très largement surdimensionné.

Quand tu dis que tu as mixé la gouverne de profondeur avec les ailerons, c’est pour pouvoir avoir une manette pour la vitesse et une autre pour la direction (plutôt qu’une manette pour chaque moteur) ?
Oui.

Salut.

Effectivement d’un point de vue technologique, la radio commande que j’ai trouvé est un peu « riche » par rapport au besoin (mais qui peut le plus, peut le moins), mais au niveau du prix c’est à peu près le même que celle que tu as acheté, non?
J’avais oublié de répondre à ta suggestion à propos de planter des vis dans les roues de mon deuxième robot : j’y ai pensé mais vu qu’il bien fait bien son boulot (à part certaines pentes), je préfère pour l’instant ne pas le démonter ni le modifier au risque de tout péter et de perdre la garantie (pour mon premier robot, je n’ai pas hésité vu qu’il m’a été livré moteur de coupe non connecté et un retour en garantie plutôt hasardeux d’après certains internautes, et puis vu le prix …).

Sinon, au départ avant de penser à installer une radio commande, j’avais pensé à remplacer la partie commande du robot par un truc programmable genre Arduino. En discutant avec un collègue, il me conseillait plutôt ça : https://www.speedybee.com/speedybee-f405-wing-app-fixed-wing-flight-controller/
Ça se programme aussi mais par rapport à un Arduino il y a des fonctionnalités déjà intégrées (centrale inertielle, possibilité d’ajouter un GPS, une caméra, …) et ça peut fonctionner en parallèle d’une radio commande.
Pour l’instant j’ai pas trop eu le temps de creuser le sujet (d’ailleurs si quelqu’un a des infos sur ce genre d’auto pilote, je suis preneur) et je me dis que je vais commencer par une radio commande (plus simple à mettre en œuvre) et peut-être plus tard ajouter un module de ce genre là pour une commande autonome.