coolapic;2751540 à dit:
Voir la pièce jointe 176296
j'avais stocké ces images qui devrait répondre à ton attente.
Salut
Pas mal ces graphiques, mais un peu vintages, nous n’utilisons pratiquement plus ces petites cylindrées en thermique, l’électrique est roi dans ce domaine…
En fait pour répondre à la question initiale, en thermique, le choix d’une cylindrée est (je devrais dire était) beaucoup plus simple que la motorisation électrique. Le problème, c’est que les petites cylindrées thermique glow ne se font plus !!
Alors pour motoriser en thermique, la majorité des avions sont assez grands 1,80m d’envergure mini et la plupart des moteurs dispo sont essence actuellement….
Il est toujours possible de trouver des moteurs glow d’occase de diverses cylindrées et comme dit plus haut par rsdlen, sur tout les kits souhaités, il y a une correspondance modèle/cylindrée conseillée en thermique, donc pas besoin de tableau, de plus il faut bien penser que le poids n’est pas le critère principal, mais c’est un ensemble en fonction du type de vol prévu sur le modèle…
Roland