corsiar F4U version ulm

une panne moteur c'est pas si grave en petit avion, je suis instructeur ulm, c'est rare mais en ulm une panne moteur peut arriver, c'est sur, un moteur reste un moteur et n'est jamais fiable a 100%...mais on peut limiter les risques, j'ai fait enormement d'heures de vol en tube et toile, et pas mal en tout fibre, c'est vrai que je n'ai jamais eu de panne moteur en mcr mais ce sont des machines qui planent bien, et surtout qui peuvent tres fortement se ralentir et se poser tres court, donc pas besoin de trouver un enorme champ pour se poser... mais je connait des pilotes de ligne qui ont deja eu des soucis et j'ai toujours été impressionné par les qualités voilieres de ces grands oiseaux....
 
j'aime bien l'idée d'avion ancien remis au gout du jour en version ULM, par contre je souhaite à celui qui le fabrique de savoir bien faire des soudures à coeur sur de l'aluminium.
je me demande si une version riveté aurait été mieux :rolleyes:
il est prévu quoi comme test et essais avant le 1er vol ?
le parachute aussi est fait maison ? :lol:
 
Salut à tous,
moi il me plait bien son corsair je monte dedans quand il veut. Dans le même genre un truc qu'on projète déjà d'acheter avec un collègue, c'est un ULM réplique de Messerschmitt 109G2 à 82/100. 65000€ TTC départ d'usine train rentrant biplace doubles commandes etc... magnifique. Sinon chez supermarine ils font une réplique de leur spitfire à 80% mais pas classé ULM, avec un V6 à plat izusu de 266 bourrins, ça hurle bien. Mais par contre 168000€ le kit sans moteur.... :'(

Sinon des tofs du bf109:
http://www.podesva-air.com/FOTOGALERIE/fotogalerie%20me109.htm

a+
Adrien
 
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