Craquage, je me lance au FPV ! Première machine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aiolos
  • Date de début Date de début
salut, regarde ce mignon petit drone!

9C5B09F2-D4B4-4F87-A6A5-33AE635A2763.jpg

Bonjour à tous
Je me permets d’apporter mon expérience personnelle, après avoir démarré en aéromodélisme avec un Apprentice et une DX6 Spektrum, j’ai vite dévié mes tendances au FPV.
Avant d’avoir des drones, Racers, Mavic Pro, etc., j’ai installé l’équipement FPV sur un Dream Surfer, avec une camera Fatshark, d’une très bonne qualité (autrement ça ne vaut pas la peine), piloté par un Head traking Fatshark en trois axes, ce que donne une expérience de pilotage exceptionnelle.
En mon opinion, même si au niveau matériel les deux situations se croisent, le pilotage d’un avion à vue et/ou en FPV, n’est pas la même chose.
En mon opinion, on ne parle pas du même hobby, donc, ça ne se compare pas (on peut aussi dire qu’ils sont complémentaires).
J’en suis ravi de pratiquer les deux. Mes collègues FPV ne sont pas les mêmes que ceux de l’aéromodélisme (à part quelques rares exceptions).
Concernant les règlements, ils sont là pour quelque chose et il faut les respecter. Cela dit, on s’adapte.
@Aiolos, votre engin a l’air très pro. Vous allez vous éclater.

Je vous conseille l’expérience FPV en avion (avec un Headtraking et accompagné d’une deuxième personne). C’est l’extase.
En ce moment je prépare un Piper J3 Cub de 1.4m d’envergure, piloté par une Matek F405 Wing, avec OSD, RTH, etc. et, bien sûr, en FPV.

Bons vols à tous.

polarisation verticale avec antennes biquad

vidéo du test de portée: [video=youtube;FYbZrB1eJ1A]https://www.youtube.com/watch?v=FYbZrB1eJ1A[/video]