Le Calmato ailes hautes. L'avion qui m'a fait rêver, que j'ai finalement acheté et gardé plus de 6 mois dans le salon pour le faire voler la semaine dernière. Modèle Purple, une merveille. 2 lipos en 4s 5000 mah, un puissant moteur et surtout un pétard mouillé.
Tout le monde dit qu'il vole bien, je le crois. Mais il faut savoir piloter sans stress.
Il vole très bien mais je me suis fait des frayeurs avec.
Déjà son poids fait qu'il décroche bien plus que la mousse. Je n'ai pas posé, mon moniteur s'en est occupé. Pour voler avec, il faut reprendre l'écolage.
Donc pour résumer, quand on est débutant, rien de mieux que la mousse avec un petit moteur en 3s 2200 mah. C'est beaucoup moins stressant à faire voler. En cas de crash, un peu de colle et ça repart.
Le balsa, déjà l'entoilage se détend, ce n'est pas toujours très joli, il demande un peu plus de puissance et à force de crasher, de perdre de l'argent, on passe à la mousse. Pour ~200€ on trouve des modèles intéressants avec parfois un stabilisateur, bien plus rassurant pour un débutant.
Ce n'est que mon avis car avant, je préférais de loin le balsa car beaucoup plus réaliste, beaucoup plus joli mais je n'avais jamais piloté avec. Je trouve la mousse beaucoup plus avantageuse.
Beaucoup moins cher, plus pratique à monter et beaucoup moins stressant. Perso j'ai un FMS Super EZ4 qui a dû voler une cinquantaine de fois. En plus, il y a un stabilisateur qui ne sert peut-être pas mais qui rassure.
Au club, le pote débutant confirmé comme moi s'éclate avec son Easyglider, vol dos ras du sol mais il n'ose presque jamais voler avec son balsa.
Voilà pour mon retour mais ce n'est que mon avis.