Creer une montagne

Heu, je ne sais plus pour ça... je dirais un grillage pour les Tamis, avec des trous de 0.5 cm2 .
Comme c'était il y a un petit bout de temps, je ne serais pas plus t'aider,

Désoler,

Néoto.
 
Bonjour,
Un grillage pour moustiquaires.
Tu aggraffe ou tu cloue sur une structure en bois, ensuite tu recouvre de bandes de papier journal trempées dans de la colle a tapisser.
Tu laisse sècher puis tu recouvre de plâtre.
Pour faire des rocher ou falaise, tu colle du polystirène ( à la colle a bois ! )
ensuite tu met un peu de colle a maquette dessus, ça va le creuser, tu recouvre de plâtre, ça peut avoir un bel effet.
Il y a aussi l' écorce, ça se trouve en animalerie, déco pour aquarium.
Pour ce qui est de la neige !!
Le mieux c' est d' utiliser l' ydrozell (faller) tu prépare le mélange et tu le laisse glisser par exemple sur les toits de maisons, ça va faire des coulées ki représenterons les " stalactites" ensuite, peinture blanche (forcément) et normalement ont met de suite un produit dont je ne me souvient pu du nom ! ça se trouve en droguerie, c' est un genre de paillettes qui donne un effet brillant ou étincellant.
Mais un décor neigeux est a mon avis assez difficile a reproduire mais ce n' est pas impossible.
Tant qu' on est dans la neige, il ne faut pas oublier d' illuminer le tout !! sapin de noël décoré par exemple.
 
Bonjour, Pour la création d'une montagne en ce qui me concerne je découpe un gabarit de la montagne que je désire et je place un fin grillage dessus ensuite je place du platre vendu en pharmacie en rouleau de 20,15,10,7 cm de large. Il suffit de tremper le rouleau dans de l'eau et de le placer sur le grillage et 2 bandes croisées. En 2 heures c'est sec. Ensuite il ne reste plus qu'à décorer la montagne.
 
a propos de la pente moi j'utilise du marklin HO aussi et sur mon reseau j'ai jusqu'a 8.5 pour cent de pente. Dans ce cas il ne faut pas composer un train trop long non plus
 
Haut