Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un contrôleur de vol de marque radiolink modèle crossflight. Par défaut le firware chargé est pour les hélicoptères. J'ai eu des problèmes pour mettre en place le firmware avion "plane" tout cela se fait à partir du plannificateur "mission planner". Pour ceux que cela intéresse voici ce que j'ai fait :
Tout d'abord ce qui n'a pas fonctionné.
-Téléchargement de missionplanner pour radiolink.
-Connection du cross flight OK les capteurs internes sont opérationnels.
-Déconnection pour changer le firmware (comme indiqué sur la notice).
-Recherche du firmware dans la liste déroulante.....pas de crossflight !
-Essai d'autre firmware de la marque, refus....
-Téléchargement de mission planner ardupilot.
-Même procédure
-La il ne me propose rien et me charge automatiquement un firmware (vu après c'était celui du minipix).
A partir de la, plus rien ne fonctionne....
Ce qui a fonctionné
En grattant je trouve sur le site de radiolink le firmware crossflight pour avion.
-Sur missionplanner ardupilot, il y a un lien,tout petit, qui propose d'installer un firmware de son choix.
-j'installe donc le firmware précédement téléchargé et.....miracle tout fonctionne.
Voila, si ça peut vous éviter de vous faire des cheveux blancs.....ou de les perdre!
Bons vols
Tout d'abord ce qui n'a pas fonctionné.
-Téléchargement de missionplanner pour radiolink.
-Connection du cross flight OK les capteurs internes sont opérationnels.
-Déconnection pour changer le firmware (comme indiqué sur la notice).
-Recherche du firmware dans la liste déroulante.....pas de crossflight !
-Essai d'autre firmware de la marque, refus....
-Téléchargement de mission planner ardupilot.
-Même procédure
-La il ne me propose rien et me charge automatiquement un firmware (vu après c'était celui du minipix).
A partir de la, plus rien ne fonctionne....
Ce qui a fonctionné
En grattant je trouve sur le site de radiolink le firmware crossflight pour avion.
-Sur missionplanner ardupilot, il y a un lien,tout petit, qui propose d'installer un firmware de son choix.
-j'installe donc le firmware précédement téléchargé et.....miracle tout fonctionne.
Voila, si ça peut vous éviter de vous faire des cheveux blancs.....ou de les perdre!
Bons vols