il faut déjà avoir une côte de départ , le point d'équilibre est le zéro , c'est gradué sur la partie avant tu met ta cote donné par le constructeur
du kit si tu l'a , sinon il faut la chercher sur un planeur ou un avion a aile rectangulaire on met le tiers de la corde a l'emplanture .
les deux butées se déplacent et se verrouillent avec des écrous papillons il faut aussi équilibrer le support avant de poser le model dessus , mous avons deux petites plaque de plomb qui se fixe par velcro et ce déplacent a l'arrière des deux bras une fois tout bien à l'horizontale tu poses ton model , après a toi de mettre le plomb qu'il faut pour l'avoir bien à plat , là sur mon Astrid j'ai dû mettre 5 g de plomb sous l'arrière du stabilisateur qui ne ce voit pas d'ailleurs .
j'ai d'ailleurs refait un centrage à 150 mm sur un bison 2.40m posé à l'envers sans remettre un g de plomb simplement en déplacent les 3 batteries lipos
si tu n'a aucune côte de départ c'est plus compliqué et si le model a une forme très particulière d'aile ou de configuration de fuselage .