HAL
pilote du samedi ...
Je suis tout à fait d'accord avec jeancri, il ne faut pas être dogmatique, la plupart des modélistes "moustachus" ont commencé à voler dans leur coin, sans structure club.
Ceci étant ... faire contrôler son modèle par un modéliste "chevronné", lui faire faire le premier vol, puis faire soi même son premier vol avec quelqu'un à ses coté qui peux donner des conseils permet d'éviter les crashes à répétition qui peuvent décourager. Une fois que ce premier vol est fait et qu'on a compris les principes de base la progression peut se faire en solitaire à condition d'avoir un appareil adapté. Et à 14 ans on apprend très vite.
Ceci étant tu connais les bases du pilotage, alors ce support pour les premiers vols tu dois pouvoir lui apporter.
Appareil adapté, ça veut dire léger, stable, pas de train si on vole dans les champs, genre easystar multiplex (ou un de ses clones). Gros avantage, il pèse 700 grammes, ce qui fait qu'on peut voler librement (enfin si on veut respecter la règlementation) avec n'importe ou en respectant les altitudes de vol autorisées.
Hal
Ceci étant ... faire contrôler son modèle par un modéliste "chevronné", lui faire faire le premier vol, puis faire soi même son premier vol avec quelqu'un à ses coté qui peux donner des conseils permet d'éviter les crashes à répétition qui peuvent décourager. Une fois que ce premier vol est fait et qu'on a compris les principes de base la progression peut se faire en solitaire à condition d'avoir un appareil adapté. Et à 14 ans on apprend très vite.
Ceci étant tu connais les bases du pilotage, alors ce support pour les premiers vols tu dois pouvoir lui apporter.
Appareil adapté, ça veut dire léger, stable, pas de train si on vole dans les champs, genre easystar multiplex (ou un de ses clones). Gros avantage, il pèse 700 grammes, ce qui fait qu'on peut voler librement (enfin si on veut respecter la règlementation) avec n'importe ou en respectant les altitudes de vol autorisées.
Hal
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