Débuter en Hydravion

je suis étonné qu'il n'y ait pas de cours circuits car une lipo ça peut exploser ! tes bornes sont elles donc bien étanches ?
 
Par chance l'emplacement pour la batterie est grand donc la Lipo n'a pas baigné dans l'eau et c'était pas de l'eau salée 😃
 
mdon;2421956 à dit:
salut,
je monte un funcub et j'ai les flotteurs, maintenant je pense que sur l'eau faut prendre des mesures de précaution avec l'électrique

Que faire ? faut il isoler les servos ? la batterie ? le moteur ? mettre une coupure electrique . ??? ou bien interdire de se crasher !
Quelles sont vos techniques
Merci

J'ai débuté en hydravion il y a un an. J'ai rendu les variateurs étanches à la colle chaude, et je me suis arrangé pour que l'électronique ne soit pas dans le fond de l'avion ni ne puisse être directement aspergée. Rien d'autre.
Ensuite, après les vols, bien tout ouvrir et aérer.

Fred
 
Salut, si c'est de l'eau douce aucun soucis pour l'accu est les moteurs s'ils sont dans l'eau il faudra juste les sécher ensuite juste pour éviter l'oxydation et la corrosion due à l'humidité,par contre pour l'électronique c'est différent la moindre goutte d'eau peut avoir des conséquence dommageable pour les contrôleurs notamment alors je tropicalise au spray vernis spécial circuit imprimé.
 
Haut