Decathlon 150 (3.81 m Pilot RC)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OS-57
  • Date de début Date de début
DEPLANQUE;2573133 à dit:
Bonsoir à tous,
quelles compensations à la profondeur avez vous mis avec les volets moitié et plein sortis ?
merci d'avance pour vos chiffres

LECORSAIR;2577875 à dit:
Petite question sur la taille car je n'est pas encore finalisé le choix de la taille de ce modèle , je dois conserver un DLE111 qui conviendrait à merveille pour la taille du 150" par contre il annonce sur le site Pilot RC Lg 2.58 dans ton post tu annonce 2.75 c'est avec le cône je suppose , s'il on démonte le cône et la dérive quelle et la longueur de ton modèle ou alors autre alternative partir sur le 122" ou là il annonce 2.15 de Lg de fuselage mais je pense que le DLE111 est un peu surpuissant et puis il doit dépasser franchement de chaque côté du capot moteur
Merci du retour d'informations

Salut,

désolé, je suis un peu pris par mon travail en ce moment, j'ai zappé la 1ère question ... ayant travaillé tout le week-end, j'aurai un jour de libre cette semaine, j'en profiterai pour vérifier tout ça.
Pour la longueur, les 2.75 m de long représentent effectivement la longueur totale de l'avion prêt à voler (càd. avec cône et dérive)

à+ Olivier

Merci Olivier déjà de ton retour rapide , je pense que la dérive utilise la même configuration que les VGM de cette marque donc tringlerie en CAP pour l'articulation de la gouverne donc facilement démontage

OS-57;2577877 à dit:
Salut,

désolé, je suis un peu pris par mon travail en ce moment, j'ai zappé la 1ère question ... ayant travaillé tout le week-end, j'aurai un jour de libre cette semaine, j'en profiterai pour vérifier tout ça.
Pour la longueur, les 2.75 m de long représentent effectivement la longueur totale de l'avion prêt à voler (càd. avec cône et dérive)

à+ Olivier

super ! merci

Salut,

désolé pour la réponse tardive ...

- concernant la sortie des flaps, j'ai un mixage avec la profondeur à piquer, flaps sortis à fond, la profondeur descend de 8 mm. Pour préciser ce choix, je sors les flaps quand je veux atterrir ou voler doucement, ce qui me semble logique ... je n'ai pas encore compris pourquoi certains sortent les flaps en gardant les gaz ... :-))

- concernant la longueur du bestiau, la longueur totale est toujours encore de 2.75 m, le cône fait 14 cm et la dérive 19 cm. Cela dit, enlever la dérive est possible avec une seule tringle (+ les 2 chapes) mais ça n'a qu'un intérêt si on enlève aussi le stab vu que les volets de profondeur dépassent aussi ...

Il est possible de faire entrer cet avion dans une voiture "normale" en démontant le cône, le train, l'empennage complet mais si vous êtes comme moi, vous n'irez jamais voler avec car il vous faudra 1 heure pour le monter sur le terrain ...
Dans ce cas, je préférerai me tourner vers le 3,10 m dans lequel on peut aussi monter un DLE 111, seuls les anti-parasites dépassent du capot.

à+ Olivier

Merci encore de ton retour , effectivement certaines personnes équipent le 3.10M avec des DLE 111
Si c'est juste les soquets qui dépassent ça va , par contre je pense qu'il faut revoir un petit peu la rigiditée de toute la cellule car au départ Pilot RC préconise un moteur entre 50 cc et 85 cc
Moins on démonte les choses c'est bien aussi alors peut etre que le choix s'orientera vers la version 3.10 au lieu du 3.80
@+