Conseil matos Déco stickers

Bonjour pour moi qui ne maîtrise pas trop les logiciels même pas du tout et c'est dur de trouver les bons motifs pour l'aéro
moi aussi j'ai donc regardé les plotters de découpe . c'est un choix important si tu veux en faire beaucoup .
Et cela fonctionne avec autocad ?

Bonjour je dépoussière le poste je me fait mes logo perso comme plus haut et cela me passe le temps
vu que je n'en fait pas commerce :-D :-D (y) .1000000242.jpg
-6954748819363244843.jpg
20231125_111155.jpg
20231012_173240.jpg
oui les bulles sont supprimées avec une aiguille
20230410_172041.jpg
et oui JJ B c'est moi :-D:-D(y). bon tout est possible avec du temps
a+ jj b 89.

Bonsoir, je réponds donc de suite, :ROFLMAO: , j'ai découvert en rangeant un coin du local de mon club une Caméo Silhouette, du coup avec quel logiciel fais-tu tes découpes? Merci ! :)

Bonjour Gege oui une caméo Silouette c'est pas mal si tu sait te servir de logiciel c'est pas mon cas je dessine ,je calque je vais chercher sur le net des motif
ou je le créé , puis les découpes au cutter à la main , pour les polices je cherche sur l'ordinateur celle qui ne convient et je doit encore ajuster la taille . faires des petits gabarits en cartonnette de chez cultura , pour le trisquel je l'ai trouvé sur le net mais j'ai dû le redessiner . pour le logo JB je l'ai aussi modifié c'est du temps mais cela ce fait , pour mes logo Astrid j'ai pris celui du plan de Pawel Kohlsrc mais comme je n'en fait pas un commerce . pour le logo du Scirocco S
j'en ai fait 5 pour mes Housses .

ça coute moins cher que de les acheter tout fait et vu que tu fait pas 50 exemplaires d'un même motif , cela peut être bien pour des motif en filet fin
j'avais regardé dans leurs logiciel de motifs rien ne me plaisais et 400 € pour s'en servir 1 fois tout les 2 ans ? il y en a une qui scanne tes dessins et découpe après là top mais chacun voit .

Bonjour merci Bud pour avoir remis mes photos dans le bon sens (y) . Regarde Gege tu as des photos des mes gabarits plus haut dans le poste .
j'ai juste une feuille de découpe épaisse pour faire mes gabarit (cultura ) une feuille de transport de machine (cultura ) qui colle le vinyl lors de la découpe avec les gabarits au cutter et une fois échenillé le motif je le décolle avec une feuille de transfert et je l'applique sur l'avion ou autre support .
a+ jj b 89

( comme m'a dit un modeliste tu fait tout à l'ancienne ) :-D :-D :-D (y) le truc comme c'est toi qui dessine tu créé ce que tu veux , je me suis redessiné
le logo Topmodel pour notre bidule 3 m pas besoin de le commander si il existe ??????? IMG-20241103-WA0002.jpg
20241104_181123.jpg
la police je l'ai pris sur l'ordinateur mise à la bonne taille et j'ai redessiné le B et le E puis fait mes gabarits et hop la découpe du vinyle pour un seul avion ça vaut pas le coup
d'acheter une machine enfin c'est vous qui voyez . Et à 200m même à 2 m ont ne voit pas la découpe au cutter . en plus tu voit la police que j'ai utilisé Aérial Black taille 160 . maj gras incliné il me semble . Pour le vinyle je l'avais acheté chez Topmodel mais chez Flashrc ils en ont aussi même le transfert .

Dernière édition: