Démarrage modelisme avion

Bonjours à tous ,je souhaiterais me lancer dans le modélisme . J'ai des questions concernant le matériel et license .
J'ai en tête le modèle de FMS RAFALE 80 MM EDF . Quelle radio commande et récepteur utiliser ?

Je m'appelle Christophe j'ai 44 ans et je suis pationné par l'aviation depuis toujours.

,je souhaiterais me lancer dans le modélisme ... J'ai en tête le modèle de FMS RAFALE 80 MM EDF

Heuuuu ...

Pour débuter, ça me paraît extrèmement hasardeux ... et ça n'est pas que hasardeux, mais une certitude de finir très très rapidement en sculpture moderne ( Genre César ... )

Alain

Bonjour,

Sans vouloir te dégoûter de l'aéromodelisme je te conseille juste d'oublier cet achat, enfin...pour l'instant. Ce n'est pas un modèle de début loin s'en faut.
Mais si tu y tiens n'importe quelle radio 6 voies extensible avec le récepteur qui va avec fera l'affaire

bonjour Christophe
Je confirme ce qui a déjà été dit
apprendre à piloter n'est pas inné
vouloir piloter un RAFALE c'est bien mais ça va très vite au premier vol :unsure:
la dure loi de la gravité se rappelle très vite à nous
enfin c'est toi qui vois
Le choix de la radio est un choix épineux. tout dépend de ce qu on envisage à l'avenir.
J'ai commencé avec radio 8 voies avec télémétrie). Eh bien si j'avais su ... maintenant je prendrais 12 voies tout de suite
je te conseille de bien t'informer sur les marques, les modèles, le nombre de voies, les possibilités d'extension etc
bon courage
Cdtl