Démarrage modelisme avion

Personnellement je n'ai vu aucun pilote hélico en frysky dans mon club ? là encore les deux moniteurs
sont toujours en Futaba :-D . dont un vol en hélico à turbine Agusta 109 de 25 kg avec une FX30 et ses autres hélicos et son fils à une T18 SZ
pour ses 3 D align et autres . Si 2 autres pilotes était en Graunper et là ils ont changés mais je ne sais pas pour quel marque ?
a+ jj b 89 et moi aussi la FX 30 et FX 36 .
 
Dernière édition:
Bonjour, alors en faite j'ai pour projet de monter en gamme points de vue avions électroniques et passer a therme sur thermique et aussi de passer sur hélicoptère.

En ce qui concerne la radio et la programmation j'ai déjà regardé beaucoup de et de vidéos et la logique de programmation ne pas choquée outre mesure. La t 10 j et plutôt limitée en programmation dès que tu veux sortir de l'ordinaire.

Après les modèles futaba plus haut de gamme sont assez chers pour se qu'elles proposent par rapport aux frsky et le système ethos qui donne une grande liberté de programmation.
Nous avons la chance aujourd'hui d'avoir un choix énorme au niveau des radios.
Et heureusement il n y'a pas que Futaba qui commercialise des radios fiables, ergonomiques, etc etc

Chaque marque, chaque gamme a ses avantages ........... et inconvenients.

Comme tu l'a déjà remarqué à juste titre, on trouve aujourd'hui des tutoriels très bien réalisés pour la quasi totalité des marques et modèles sur le marché. En effet ca peut aider beaucoup.
Pour certaines marques on trouve même des programmations à télécharger pour des centaines de modèles et configurations divers.

Marque et modèle de radio n'ont que peu d'importance de nos jours pour un débutant.
Le plus important c'est de trouver des conseils "en direct" ........... par ton tuteur ou tes collègues au sein de ton club.
Beaucoup de temps de gagné quand on peut échanger en direct sur le terrain.
 
Pour l'hélico les pilotes sont soit sur la VBar control ou sur futaba la première c'est le top si tu vols en VBar mais très chere la futaba est très bien également.

J'aime bien l'argument la programmation illimité pour les frsky les 3/4 des gens et encore je suis gentille n'utilise que des fonctions basique même sur la futaba on utilise toujours les mêmes choses et tu peux toujours faire des mixage que tu souhaites pour moi ce n'est pas un argument dans le choix d'une radio
 
Bonjour faire du simulateur peux aussi te faire gagner du temps et de l'argent en évitant les crashs un plus dans ton évolution .
Le plus c'est d'être bien entouré et bien conseillé . C'est surtout quant tu commence réellement à pratiquer que tu te rends compte de la complexité
de l'aéro modelisme .
 
Dernière édition:
Haut