Démarreur réducté l'inter se crame

En complément, pour ceux qui souhaitent installer une diode de protection, voici une possibilité d'installation.
Comme je ne fais pas d'hélicoptère, je n'utilise pas le 2° bouton poussoir du démarreur. J'ai donc démonté celui-ci, et récupéré ses deux fils de liaisons pour y brancher une diode (1N4007). Pour mon démarreur, le fil rouge est bien la polarité + où sera raccordée la cathode de la diode. Vérifiez quand même sur votre démarreur si c'est identique. Le tout sera inséré dans une gaine thermorétractable et placé dans le petit boitier en plastique noir.

Le bouton poussoir a aussi été remplacé, par un modèle (chinois), meilleur ? On verra bien à l'utilisation...

Bien entendu un branchement à l'inverse des polarités du démarreur sera destructeur pour cette diode.

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Il est tout beau tout brillant ton bouton..... chinois. Mais est-ce que c'est mieux ??? Perso je n'y crois pas un poil mais bon..... j'espère me tromper. Sinon je redis : Farnell.
Encore une autre idée qui me vient : un poussoir de voiture. Ça coupe des courants forts en 12 V. On en trouve sur les vieilles voitures dans une casse pour pas chère, même en lot.

Donne nous des nouvelles de la santé de ton poussoir un de ces quatre.
 
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