manager56
Membre Sénior
En complément, pour ceux qui souhaitent installer une diode de protection, voici une possibilité d'installation.
Comme je ne fais pas d'hélicoptère, je n'utilise pas le 2° bouton poussoir du démarreur. J'ai donc démonté celui-ci, et récupéré ses deux fils de liaisons pour y brancher une diode (1N4007). Pour mon démarreur, le fil rouge est bien la polarité + où sera raccordée la cathode de la diode. Vérifiez quand même sur votre démarreur si c'est identique. Le tout sera inséré dans une gaine thermorétractable et placé dans le petit boitier en plastique noir.
Le bouton poussoir a aussi été remplacé, par un modèle (chinois), meilleur ? On verra bien à l'utilisation...
Bien entendu un branchement à l'inverse des polarités du démarreur sera destructeur pour cette diode.
Comme je ne fais pas d'hélicoptère, je n'utilise pas le 2° bouton poussoir du démarreur. J'ai donc démonté celui-ci, et récupéré ses deux fils de liaisons pour y brancher une diode (1N4007). Pour mon démarreur, le fil rouge est bien la polarité + où sera raccordée la cathode de la diode. Vérifiez quand même sur votre démarreur si c'est identique. Le tout sera inséré dans une gaine thermorétractable et placé dans le petit boitier en plastique noir.
Le bouton poussoir a aussi été remplacé, par un modèle (chinois), meilleur ? On verra bien à l'utilisation...
Bien entendu un branchement à l'inverse des polarités du démarreur sera destructeur pour cette diode.