Dérive et roue directrice

Tundra

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, je vais faire le montage de la partie électronique de mon t40 ,j'ai un doute concernant la roue directrice est-il préférable de l'associée au servos de la dérive ou alors à un servos seul ?🤔 merci à vous
 

jeancri25

Membre actif
pendant des décennies on mettait tout sur le même servo et ça marchait très bien tout en se rappelant que le débattement de la roue doit être très réduit
 

RRY75

En Libre activité
Salut Tundra

Tout dépend si tu as suffisamment de voies disponibles pour mettre 2 servos, les réglages seront nettement simplifiés avec 2 servos, idem pour les ailerons….cependant n’installer qu’un servo t’apprendra à peaufiner ton installation/réglage, ça oblige assurément dans ce cas !

Roland
 

Tundra

Nouveau membre
Salut RRY75, je peux mettre 3 servos côte à côte et 1 servo devant pour le gaz. Ça fait étroit pour le passage des palonniers. Je vais faire le test
 

michela

Membre Sénior
Pas la peine de mettre du poids en supplément sur ce genre d'avion..
donc pas de servo se servir du guignol qui est sur la dérive.
 

michela

Membre Sénior
Si l'avion est en train tricycle mettre une commande rigide " cap" ou câble de vélo dans un gaine, qui part du servo de direction au plus prés de l'axe du palonnier, pour ne pas avoir un trop grand débattement a la roue.
 
Haut