Astuce Des vidéos pour apprendre

Actuellement en cours d'apprentissage des techniques fibres de verre résine, j'ai regardé cette vidéo que je souhaite mettre ici car le gars utilise quelques techniques singulières je trouve:
d'abord, il encolle les différentes couches de fibre entre elles (je suppose que c'est de la colle repositionnable), et c'est seulement ensuite qu'il résine le tout.
il utilise une sorte de plaque en plastique pour éviter que ça colle aux doigts
enfin bon je vous laisse regarder, je trouve les techniques originales et je vais les appliquer pour un truc en test

quand-même des questions:
est-ce que c'est du solide cette façon de couper le fuso en deux puis de le "recoller" comme ça avec une bande de fibre et de la cyano?

C'est juste l'ogive qui est entaillé pour le démoulage. Pas le "fuso" ;)
Sans oublier qu'il s'agit d'un petit modèle F3K ou les contraintes sont minimes sur cette partie.

Le renfort avec les patchs est très largement suffisant. Avec le support servo qui rigidifiera ensuite comme il le précise.
Ce sera du béton.

La petite plaque en plastique genre PET incollable, est utilisé par tous les amateurs de cyano qui ne veulent pas se coller les doigts. ;)

j'en veux! dommage que je ne connaissais pas, mes doigts m'auraient remercié!
c'est du PET comme pour les emballages?
en parcourant un peu je trouve des plaques de pet-g, c'est la matière qu'on peut utiliser aussi pour les imprimantes 3D?
un exemple de ce matériau ça serait cool :)

Dernière édition:
Oulààà, pas besoin d'aller chercher plus loin que le prochain supermarché.
Très probable que t'as plein de PET dans ton frigo.
Une bouteille d'eau, soda ou autre te permettra de découper de nombreux petits bouts de PET.