"Dis Monsieur Dessine moi mon planeur de durée F5J". Un livre pour vous!

Hello,
Sujet important que l'alimentation des servos.
Mais pourquoi pas supprimer le BEC en alimentant en direct des servos HV depuis un accu 2S?
1 accu pour la puissance (3S?) => Retirer le conducteur rouge de la liaison contrôleur-Rx
1 accu 2S (Lixx) qui alimente le Rx ainsi que les servos. A voir le besoin en capacité.
Pas sur que la prise de poids soit prégnante car il y a déjà le poids du BEC (10 à 20g?)
 
marc.pujol;2748385 à dit:
Je poussoir vos remarques.

Et attention aux essais à faire.
Il faut être plus sévère. Preuve en est que j'ai volé 3 mois sans problèmes avant le dernier crash...

Le prochain essai sera de sortir les aerofreins pendant 4 minutes au sol, modele posé, histoire de bien faire forcer les servos.
Avec vérification des températures des différents éléments...

Qu'est ce qui fait que tu es certain que dans les 3 cas c'est le bec qui est en cause ?

Essai en statique, il n'y a pas d'effort sur les aerofreins je vois pas l'intérêt. C'est la force exercée par l'air sur les af qui entraîne une montée de la conso. Non ? Le mieux serait peut être de mesurer l'intensité consommée et peut etre la chute de tension en sortie de bec, sur une sortie des aerofreins.

Après un bec 3 ampères sur un engin qui doit être équipé de pas mal de servos, avec en particulier des aerofreins, c'est un peu léger quand même.

Après le pb de la qualité du matériel chinois est évoqué. On peut aussi acheter du matériel reconnu pour ses performances et sa qualité, ..

Hal
 
HAL;2748396 à dit:
Qu'est ce qui fait que tu es certain que dans les 3 cas c'est le bec qui est en cause ?

Essai en statique, il n'y a pas d'effort sur les aerofreins je vois pas l'intérêt. C'est la force exercée par l'air sur les af qui entraîne une montée de la conso. Non ? Le mieux serait peut être de mesurer l'intensité consommée et peut etre la chute de tension en sortie de bec, sur une sortie des aerofreins.

Hal

Compte tenu de la compétence de l'auteur, je pense qu'il le sait parfaitement. Quand il dit au sol, on peut présumer qu'il veut dire le poids du modèle en appui sur les volets ce qui simule l'effort aérodynamique, lequel ne peut être supérieur au poids en régime établi car le modèle ne descendrait pas. Mais il va confirmer tout ça, ou pas :)
 
Igloochien;2748400 à dit:
Compte tenu de la compétence de l'auteur, je pense qu'il le sait parfaitement. Quand il dit au sol, on peut présumer qu'il veut dire le poids du modèle en appui sur les volets ce qui simule l'effort aérodynamique, lequel ne peut être supérieur au poids en régime établi car le modèle ne descendrait pas. Mais il va confirmer tout ça, ou pas :)

Vi, il va confirmer ... sachant que je ne connais pas la méthode dont tu parles ... et je me demande comment pratiquement on peut faire la mesure parce que mettre le planeur à l'horizontale en le faisant reposant sur ses volets ça ne me semble pas rendre compte de ce qui se passe en vol, c'est un peu plus complexe que ça.

Hal
 
Je vais bloquer les servos et voir combien cela consomme et comment le Bec réagit dans le temps.

Par exemple un KST 08 consomme 1.2 A bloqué.
J'ai aussi des KST 10 aux volets. Pas encore fait l'essai avec.

Je vais aussi vérifier la consommation volets tout déployé (80 deg) avec tige de commande et guignol de servo alignés. Normalement la conso devrait être acceptable même si il y a des coincements dans le mouvement.

En particulier, il me manquait 15 deg environ pour avoir tige et gignol alignés sur mes dernières machines. => surconsommation assurée.



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