[DIY] Mesure de CG a l'aide de 3 jauges de contrainte

Pour info, pour celui qui veut bricoler un peu il y a aussi la balance de pesée présenté dans FMT cet été.
Ma dernière soudure sur une carte électronique datant de 1981 avec le ZX81, j'étais quand content de voir apparaitre des chiffres et des lettres sur l'écran...
Et ça fonctionne pour les tricycles, les trains classique, les planeurs avec un support, avec des jauges de contraintes de 1 à 10kgs. Suffit de choisir la bonne combinaison.

Balance 1.jpg

Balance 2.jpg

Balance 3.jpg

JM

Fichiers joints

• Balance 2.jpg
    Balance 2.jpg
    15,1 KB · Vues: 68
  • Balance 3.jpg
    Balance 3.jpg
    13,9 KB · Vues: 70
  • Balance 1.jpg
    Balance 1.jpg
    19,7 KB · Vues: 67
Bonsoir
Je vais fabriquer cette balance décrite par Bengune.
Je vais commander les cartes PCB et le matériel.
Cdlt
Pierre-Yves

Bonsoir @Pierre-y,

Je viens de te répondre au sujet du PCB, de toute façon tout est décrit sur le forum.

En te souhaitant une bonne réalisation,
Bien cordialement,
Pätrick.

Bonjour Bengune
Merci de ta réponse.
Tu as bien décrit la réalisation. Merci
Je reviendrai vers toi si necessaire.
Porte toi bien.
Pierre-Yves

Bonjour,
Je viens de terminer le montage de la carte et j’ai installé le FW v4 spi. J’ai mis une SD formatée vierge dans le lecteur du LCD.
Avec un accu 4,8v l’écran s’allume et reste allumé en blanc.
Avec le port USB l’écran s’allume, le menu apparaît, puis il y a une succession de bandes horizontales colorées et puis plus rien... écran blanc.
Pourtant à un moment donné cela a fonctionné et j’ai pu naviguer dans les menus. Rien n’a été modifié depuis.
J’ai essayé de recharger le FW, toujours pareil.
Je sèche un peu... avez-vous une idée ?

Au fait il n’y a aucune jauge de connectée. Mais je pense que ça n’a rien à voir car précédemment c’était aussi le cas.