Douanes - Hobbyking

Mes colis HK sont systématiquement épingle pas les douanes, :cheer: mais coup de chance, la Poste a mise mes denier deux colis dans ma boite sans demandé les sous il ont pas vue les tickets jaune sur les boites :congratulatory:

Jparia Ils ton livré l'objet sans encaisser j'avais pas compris comme ca, c'est sur maintenant ils l'ont dans le cul

Ils m'avais fait un truc de ce genre mais pour un surplus le chauffeur a encaisser les sous au cul du camion, sinon il me laissais pas le colis.
j'ai reçu un courrier me réclamant un surplus de quelques euros par la suite, j'ai répondu que je ne paierais pas le moindre cent, j'ai plus jamais entendu parler d'eux après ca.

Sinon ce ne sont pas des frais de douane mais de présentation, avec la poste j'ai eu des frais sur un colis de 30€, 3€ de taxe et 20€ de frais de présentation qu'ils disent.
Ca fait cher l'imprimé.

Bon vol..

jparia;2528446 à dit:
J'ai commandé des jambes de trains chez HK avec comme transporteur UPS.

Tarif de l'article : 28€
Tarif du transport: 13.20€

Au final je reçois le colis très rapidement avec un document me prévenant que je dois payer la douane et les frais de gestion

Douane : 8.00€
Frais annexe: 16.80€

Le transporteur est repassé en me demandant de payer, j'lai envoyé chier en précisant que je ne paierai pas les frais annexes car payer en tout 66€ pour une valeur de 28€ c'est tout de même une grosse arnaque.
Pourtant le calcul est bon, les 8€ correspondent bien à la TVA du transport + marchandise. Les 16.8€ sont les frais de dossier, le prix est peut être discutable mais UPS est parmi les moins chers. Il ne faut pas se plaindre il y aurai pu y avoir des frais de douanes selon nomenclature déclarée.
Il faut bien se rendre compte que dès que le navigue sur un site hors France, le tarif affiché est HT (théoriquement).

"Lorsque vous importez des envois d’une valeur négligeable, vous pouvez bénéficier de la franchise des droits et des taxes sous certaines conditions. Ceci signifie que vous ne devrez payer ni droits de douane, ni TVA à l’importation.

Par envoi d’une valeur négligeable, l’Administration entend un envoi composé de marchandises dont la valeur intrinsèque n’excède pas, au total par envoi:
22 EUR pour la TVA;
150 EUR pour les droits à l’importation.

Cet envoi doit toujours être expédié directement d’un pays situé en dehors de l’Union européenne vers un destinataire établi dans l’UE, en l’occurrence en Belgique.
Trois situations sont donc possibles:
1.Lorsque la valeur totale intrinsèque de l’envoi n’excède pas 22 EUR, franchise totale des droits à l’importation et de la TVA est accordée dans tous les cas.
2.Lorsque la valeur totale de l’envoi dépasse 22 EUR mais n’excède pas 150 EUR, franchise des droits à l’importation reste accordée mais la TVA doit être payée sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.
3.Lorsque la valeur de l’envoi excède 150 EUR, les droits à l’importation et la TVA doivent être payés sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise."

Sans oublier les frais de présentation au delà de 22€
Mais ils ne font pas confiance à HK... il m'est arrivé de devoir prouver le montant payé pour un achat

Bref... se limiter à 22€ et utiliser le transporteur le moins cher...

Il y a la solution de commander dans un entrepôt HK Européen.
Le tarif est un peu plus élevé, mais pas de frais de douane à redouter.
Donc libre à chacun de prendre le risque de se faire tauper, ou d'assurer le coup, à vous de voir.