double commande sur émetteur radiolink AT9S pro et spektrum DX6 possible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didiersee
  • Date de début Date de début

didiersee

Nouveau membre
Bonjour la double commande sur un émetteur radiolink AT9S pro avec un émetteur spektrum DX6 est-elle possible? Si oui comment procéder svp? Merci

Bonjour,

Faire de l'écolage entre deux radios de marque différente, c'est aller droit vers des soucis.
Je te conseille de t'orienter vers le genre de module ci-dessous :

On trouve des modules identiques chez les chinois (AliExpress et Bangggood)

Bonjour,

Faire de l'écolage entre deux radios de marque différente, c'est aller droit vers des soucis.
Je te conseille de t'orienter vers le genre de module ci-dessous :

On trouve des modules identiques chez les chinois (AliExpress et Bangggood)
Merci si je comprends bien il faut placer les 2 modules dans l'avion et les connecter au récepteur de l'avion mais si j'ai une radio spektrum par exemple et une radiolink AT9S pro faut-il aussi ajouter en plus un module à chaque télécommande?

Bonjour,

IL faut deux récepteurs un pour chaque radios, et un module de commutation qui sera piloté par la radio du maitre.
Le maitre commutera soit sur son récepteur soit sur le récepteur de la radio de l'élève.

Le seul inconvénient de ce module, c'est qu'il ne possède que quatre voies commutées. La 5° voie d'entrée (SW1) est l'ordre de commutation par le récepteur du maitre.
Donc pour les ailerons, il faut avoir un cordon en Y. Si ce n'était pas possible, et qu'il faille plus de voies, il faudrait installer un 2° module.

Nota: l'intérêt de ce module, c'est que les émetteurs peuvent être en mode différent (1 et 2 par exemple) et en fréquence différente 41MHz et 2.4 GHz)

Bonjour,

IL faut deux récepteurs un pour chaque radios, et un module de commutation qui sera piloté par la radio du maitre.
Le maitre commutera soit sur son récepteur soit sur le récepteur de la radio de l'élève.

Le seul inconvénient de ce module, c'est qu'il ne possède que quatre voies commutées. La 5° voie d'entrée (SW1) est l'ordre de commutation par le récepteur du maitre.
Donc pour les ailerons, il faut avoir un cordon en Y. Si ce n'était pas possible, et qu'il faille plus de voies, il faudrait installer un 2° module.

Nota: l'intérêt de ce module, c'est que les émetteurs peuvent être en mode différent (1 et 2 par exemple) et en fréquence différente 41MHz et 2.4 GHz)
Merci bien j'ai encore appris aujourd'hui 😉